In tenebris by Chattam Maxime

In tenebris by Chattam Maxime

Auteur:Chattam,Maxime [Chattam,Maxime]
Format: epub, mobi
Tags: Policier
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2003-01-20T03:00:00+00:00


*

**

Elle salua d’un geste langoureux la Camaro qui s’éloignait. Laurie Springs se tourna pour faire face à la maison des parents. Maintenant l’opération consistait à rentrer sans ameuter les troupes. Et Tim avait plutôt le sommeil léger. S’il l’entendait, il ne manquerait pas de tout répéter à maman, avec ce petit morpion, aucune corruption ou menace n’y faisait.

Elle prit une bonne bouffée d’air et passa sous le porche, introduisit les clés dans la serrure et, tout doucement, les fit tourner. C’était le moment le plus crucial. Ensuite, les marches ne grinçaient pas, elle serait dans sa chambre en un clin d’œil.

Elle referma la porte derrière elle en silence et s’adossa dessus en expirant. C’était fait.

Il fallait vraiment qu’elle parte à l’université, là elle pourrait faire ce que bon lui plairait. Sa relation avec Kev devenait de plus en plus difficile. À présent il voulait une nuit entière.

Laurie retira ses chaussures et monta l’escalier en les tenant fermement. La porte de la chambre des parents était entrouverte. Elle glissa devant, se dépêchant de rejoindre son antre.

La fenêtre de sa chambre projetait une lueur nocturne sur la moquette, un long sillon laiteux.

Soudain, Laurie s’arrêta et lâcha ses chaussures.

Dans le trait de lumière, elle vit une grosse tache noire, poisseuse.

Elle resta au-dessus sans savoir quoi faire avant de finir par s’agenouiller. On dirait du sang...

T’es pas dans un mauvais film d’horreur, arrête ton délire ! Mais elle ne put s’empêcher de tremper un doigt dedans, l’effleurant à peine, une grimace de dégoût peinte sur le visage. Elle releva l’index dans la clarté céleste.

Le liquide épais n’était pas noir.

C’est du sang !

Elle réprima in extremis un hurlement.

Pas de panique ! C’est juste Tim qui a fait le con et qui s’est coupé. Maman n’a pas eu le temps de nettoyer, c’est tout... Et il s’est fait ça quand ? Quand tout le monde dormait, quand tu étais partie ? En pleine nuit ?

Elle se releva, les jambes flageolantes. Le couloir où elle se trouvait était noyé dans les ténèbres, seule la fenêtre de sa chambre laissait percer un fin rayon de lune. Elle allait y entrer, se réfugier dans son domaine lorsqu’elle stoppa net. La porte de sa chambre était grand ouverte. Or elle se souvenait clairement l’avoir repoussée avant de partir, au cas où... Quelque chose ne tournait pas rond. Il y avait un problème, elle en était sûre.

Laurie tourna sur elle-même, sans faire de bruit, mais il faisait tellement sombre qu’elle ne voyait rien dans ce couloir. Il était trop long.

Hey, une minute ! Si c’est Tim qui s’est coupé dans la journée, pourquoi le sang était tiède ?

Elle était sur le point d’entrer dans la chambre de ses parents, et elle sentit sa présence.

Elle n’était pas seule dans ce couloir.

Il y avait quelqu’un, elle percevait sa proximité.

Laurie déglutit de peur et elle eut l’impression que tout le quartier l’entendait avaler. Silence.

C’était comme si quelqu’un émettait un bruit sourd, et ce bruit, elle le captait parfaitement, tout près.

« Maman ? » demanda-t-elle d’une petite voix écrasée par l’angoisse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.