Reine des orages by Bradley Marion Zimmer

Reine des orages by Bradley Marion Zimmer

Auteur:Bradley, Marion Zimmer [Bradley, Marion Zimmer]
La langue: fra
Format: epub
Tags: sf
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2011-11-20T11:09:56+00:00


18

RENATA aussi entendait gronder le tonnerre d’été sans trop y prêter attention, en suivant les couloirs du château vers les appartements de Dorilys, pour leur leçon quotidienne de l’après-midi.

Comme Dorilys était plus jeune que toutes les novices des tours – et aussi parce que Dorilys n’avait pas comme elles recherché cette formation de son plein gré, en faisant serment de supporter sans se plaindre tous les inconvénients et les désagréments de ce travail – Renata avait essayé de rendre l’enseignement aussi facile et divertissant que possible, en inventant des jeux et des amusements qui développeraient son laran sans exercices ennuyeux risquant de la fatiguer. Dorilys était encore trop petite pour être réellement sondée pour la télépathie, qui se développait rarement avant un stade plus avancé de la puberté ; mais d’autres formes de laran se manifestaient plus tôt ; Renata estimait que l’enfant avait un don de clairvoyance considérable et peut-être même des pouvoirs télékinétiques, en plus de sa redoutable faculté de provoquer et de contrôler la foudre. Elle l’instruisait donc au moyen de jeux simples, en cachant des friandises et des jouets qu’elle devait trouver avec son laran, en lui bandant les yeux pour la laisser trouver son chemin sur un parcours d’obstacles de meubles et d’objets divers ou dans des parties mal connues du château ; elle lui faisait ramasser, les yeux bandés, ses propres affaires disséminées parmi d’autres, par le « toucher » de son propre magnétisme qui les avait imprégnées. C’était une élève vive et elle aimait tant ces leçons que, deux ou trois fois, Margali avait pu faire obéir la jeune rebelle en menaçant de l’en priver, comme elle le faisait pour les leçons de musique à moins que Dorilys n’ait achevé convenablement les autres tâches qu’elle n’aimait pas.

Autant que Renata pouvait en juger, Dorilys était totalement dépourvue des deux talents qui auraient pu faire d’elle une opératrice de tour : la télépathie, définie comme la faculté de lire ou de capter les pensées, et l’empathie, ou la faculté de sentir avec son esprit et son corps les émotions et les sensations physiques des autres. Mais l’une ou l’autre pouvaient se développer à l’adolescence – cela arrivait souvent – et si, à ce moment, elle savait un peu contrôler ses propres courants et flux d’énergie, la maladie du seuil redoutée serait moins dangereuse.

Si seulement elles pouvaient se développer plus tôt… ou plus tard ! C’était la plaie de toutes les familles à laran, que ces facultés troublantes apparussent au moment même où l’enfant souffrait des troubles physiques et émotionnels de la puberté. Pour beaucoup de ces enfants doués, la brusque apparition des pouvoirs psi, de la sexualité, des transformations hormonale et caractérielle de cette phase représentait une surcharge pour le corps et le cerveau. Elle provoquait d’énormes bouleversements ; parfois des crises de convulsions et même la mort s’ensuivait. Renata avait perdu un frère de la maladie du seuil ; aucune famille à laran n’en sortait indemne.

Dorilys tenait de son père, le sang Aldaran, et non celui relativement stable des Delleray, parents des Hastur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.