Pour toujours (French Edition) by Stephanie nerita

Pour toujours (French Edition) by Stephanie nerita

Auteur:Stephanie nerita [nerita, Stephanie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2017-02-22T23:00:00+00:00


Chapitre 27

Ninon

J’ai trouvé refuge chez moi. Romain me manque, j’ai besoin de ses conseils. Les premiers jours, Nadia m’a accueilli. Je lui ai tout raconté, elle m’a soutenue. Je cache mes larmes, cette solitude qui m’envahit, comme il y a 10 ans. Puis, je décide de louer un petit studio et de chercher un cabinet qui a besoin de quelqu’un, d’un remplaçant. Je ne suis pas difficile, je retourne chez les gens. Je fais des soins aux personnes âgées et j’aide papa, qui dépérit de jour en jour. Je ne lis plus, je n’effectue plus de recherches. En fait, je n’ai plus de goût à rien. Je fais des grandes balades avec Frisbee, je passe voir une fois par semaine Garance. J’ai l’impression d’avoir perdu le goût et la joie de vivre. Il m’a tout pris : mon cœur que je lui avais donné et mon job, qui était le pilier de ma vie. Aujourd’hui, je n’ai plus rien et j’ai la sensation d’avoir été trahie. Trahie dans mon cœur et dans mon corps. Il m’a menti en me regardant droit dans les yeux. Comment a-t-il pu ? Je le déteste, je ne veux plus jamais le voir. Je coupe les ponts avec toutes mes connaissances à Paris et je change mon nom de famille : je prends celui de maman, je porte les deux : maintenant, je suis Ninon Doscot. J’essaie tant bien que mal de recommencer ma vie…

C’est au cours d’un examen médical que je me rends compte que je suis enceinte. Je ne ‘y attendais pas. Pourtant, je prenais une contraception. J’apprends ainsi que ce n’est pas 100% fiable. Je reviens chez moi, avec la petite photo. Le médecin m’a annoncé que j’étais à neuf semaines : le début de notre nouvelle relation. Je ne sais pas ce que je vais faire. Un enfant, j’adore les enfants, mais en avoir un à moi, je n’y avais jamais pensé. Je regarde de longues minutes la photo. Ce bébé sera à moi. Rien qu’à moi, il n’aura pas de père. Je ne peux pas lui faire de mal. Je lui donne la vie. Il est là, mais n’a rien demandé. Ce sera mon enfant, peut-être une nouvelle étape dans ma vie. Je tournerai définitivement la page de Paris et je vais refaire ma vie ici, chez moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.