Poppy by Daisy Jane BAKER

Poppy by Daisy Jane BAKER

Auteur:Daisy Jane BAKER [BAKER, Daisy Jane]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-07-04T22:00:00+00:00


8

John

Depuis plusieurs jours, je n’ai plus goût à rien. Je me réveille comme un robot, j'abats une journée de travail la tête vide, et je retourne me coucher au soir tel un automate.

La discussion que j’ai eue avec Nicolas et ma mère m’a achevé. J’essaie de ne pas repenser à ce qu’ils ont évoqué comme idée. Au fait que je mette Poppy en danger, et pourtant cela devient une obsession qui me poursuit. Je ne peux être sa perte. Je n’y survivrais pas… La peur a pris le pas sur la volonté, et je ne suis plus rationnel. Ils étaient si sérieux, si dramatiques que je n’ai vu en eux que le désir de deux parents de mettre leurs enfants en sécurité. Ma mère, passe encore, je sais qu’elle serait capable de me jeter dans la fosse aux lions si cela peut lui permettre de survivre, ou de servir ses ambitions. Mais le père de Poppy… Je sais qu’il aime trop ses filles pour les laisser s’écraser contre la haute société. Contre ces êtres vils, dénués d’honneur que nous pouvons représenter, et surtout avides de pouvoir. Il m’a convaincu.

Poppy n’appartient pas à mon monde. Je dois la protéger et assumer les responsabilités de mon héritage.

Aussi, la mort dans l’âme, j’ai consenti à me fiancer à Samantha Chase. La nouvelle a fait rapidement la une des journaux. Comme si cela avait paru satisfaisant à ma mère, elle a daigné m’expliquer le rôle de la société Humanisa. J’ai l’impression que nous faisons une partie d’échecs elle et moi : tu avances un pion, tu acceptes de servir ma reine, alors je concède à en sacrifier un et à t’expliquer des choses. Ce sont des règles floues, que je n’apprécie pas. Je suis loin de ses valeurs. Comme quoi, on n’a beau être élevée par une hyène, on n’en devient pas pour autant un charognard.

Mais sois, elle a lâché le morceau, à demi-mot, en plus des recherches qu’avait menées à bien ma secrétaire, Gladys. Humanisa est une entreprise écran qui lui sert à réaliser des transactions, mais elle n’a pas voulu m’en dire plus. Il semblerait que ma mère flirte avec la légalité, et contre toute attente, je m’en fous royalement. Vu l’état d’esprit blasé dans lequel je me trouve, même voir le nom des Crawford associé à ça ne me fait plus rien.

J’attrape la bouteille de whisky qui se trouve sur une desserte derrière mon bureau et m’en sers une rasade. Il est à peine 11 heures et j’en suis déjà à mon deuxième verre. Je n’arrive plus à me concentrer sur les dossiers éparpillés devant moi, et de nouveau mon esprit me lâche. Dire au revoir une nouvelle fois à mon âme sœur est difficile. Très difficile.

Le plan que j’avais de me terrer dans mon bureau pour la journée tombe à l’eau quand on frappe à la porte. Sans sommation, cette dernière s’ouvre et Nicolas entre, solennel, comme à son habitude.

Depuis notre conversation, nous n’avons plus évoqué le sujet. Je suis redevenu « Monsieur Crawford » et lui l’homme à tout faire de ma chère mère.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.