Peur Bleue 04 Diaboliquement votre by Pike Christopher

Peur Bleue 04 Diaboliquement votre by Pike Christopher

Auteur:Pike,Christopher [Pike,Christopher]
La langue: fra
Format: epub
Tags: jeunesse
Éditeur: J'ai lu - Peur bleue
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Un piège en or

par Michael Hall

La fièvre de l’or s’empara très tôt de Mark Sanders et de James Westfall. Ils avaient à peine dix-huit ans quand ils décidèrent de quitter leur vie confortable, à Chicago, pour participer à la ruée vers l’Ouest. La Fortune leur sourit bien avant qu’ils n’atteignent la Californie. À Denver, ils rencontrèrent un jeune couple qui possédait la carte détaillée d’une mine : Daniel et Claire Stevens. Les Stevens cherchaient des hommes robustes pour les aider à creuser, et les quatre individus finirent par conclure un marché : chacun recevrait un quart du butin présumé. Sanders et Westfall n’avaient rien à perdre. Leurs nouveaux associés se chargeaient de tous les frais.

La carte les mena tout droit dans les déserts du sud de la Californie. Elle donnait des indications très précises. Le groupe d’aventuriers savait exactement où il devait prospecter. En moins d’une semaine, ils découvrirent une galerie conduisant à une grotte où était entassé un trésor inimaginable. Des lingots d’or, en piles, tout autour d’eux. Ils emplirent rapidement leurs gros sacs de cuir et regagnèrent San Francisco, tout heureux. Ils descendirent dans des hôtels somptueux, dînèrent aux meilleures tables de la ville. Ils avaient toute la vie devant eux, et de l’or à ne plus savoir qu’en faire !

Mais ils en voulaient plus. Ils déposèrent leur butin dans le coffre d’une banque et retournèrent à la grotte. Là, ils s’enfoncèrent un peu plus dans la galerie. Ils étaient déjà assez éloignés de l’entrée quand, soudain, il y eut un éboulement.

Ils étaient pris au piège. Sans nourriture, sans eau. Pire, il ne restait presque plus de pétrole dans leurs lampes. Les Stevens en prirent une et abandonnèrent Sanders et Westfall pour explorer le tunnel et trouver une issue de secours. Alors que l’obscurité se refermait sur les hommes, Mark Sanders eut l’idée de jeter quelques lignes dans son journal intime :

J’ignore totalement quel jour nous sommes. D’ailleurs, ça n’a pas beaucoup d’importance. Nous devons être le 4 ou le 5. J’ai l’impression que nous sommes là depuis une éternité. Claire et Dan sont partis depuis longtemps. Jim pense qu’ils ont dû brûler le peu de pétrole qui leur restait et se perdre dans le noir. Ici, près de l’entrée, la galerie est rectiligne et étroite, mais, un peu plus loin, elle forme un véritable labyrinthe. Il faut que je revoie Claire. Je veux lui faire mes adieux. Je suis navré que tout cela se termine ainsi.

Jim dit qu’il faut éteindre la lumière. Nous sommes tous les deux tellement fatigués ! Peut-être manquons-nous déjà d’oxygène ? Il faut que je dorme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.