Pari entre amis by Pauline Libersart

Pari entre amis by Pauline Libersart

Auteur:Pauline Libersart [Libersart, Pauline]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2015-06-02T22:00:00+00:00


*

À dix heures trente minutes, Ashley se gara devant la maison de ses parents.

À dix heures trente minutes et trois secondes, Barbara et Poppy s’installaient sur le siège passager.

— Je voulais me changer avant de repartir !

— On n’a pas le temps ! Allez, roule, ordonna Barbara.

Ashley jeta un coup d’œil de biais à sa tante tout en manœuvrant. Comme d’habitude, celle-ci, parfaitement maquillée, était vêtue d’une mini-jupe et d’un haut outrageusement décolleté, même pour l’été californien. Avec son pantalon en toile et son tee-shirt blanc froissé, la jeune femme ne se sentait pas à son avantage, même si elle sortait de la douche !

Barbara avait décidé d’aller chez le traiteur le plus chic et le plus cher de la région. Comme rien n’avait été commandé, elles durent attendre plus d’une demi-heure. Sa tante mit ce laps de temps à profit pour draguer l’un des jeunes serveurs, le plongeant dans un embarras sans nom. Ashley, qui ne savait plus où se mettre, vit arriver avec joie leurs sacs.

Elle avait réussi à faire avouer à Barbara le pourquoi de ce projet impromptu. Ce matin, ce cher Poppy, poursuivant sa balle, était entré comme un bolide dans le bureau de son père. Il avait percuté de plein fouet la console portant le couple de danseurs. Les deux statues n’avaient, parait-il, que très légèrement oscillé sur leur socle. En tout cas, l’incident avait été assez grave pour faire sortir son père de ses gonds.

— Tu te rends compte, ma chérie ! Il a menacé ce pauvre Poppy de le transformer en carpette, tout ça pour deux bouts de bois vaguement taillés !

De retour à la maison, Ashley n’eut que le temps d’enfiler un vieux short en jean qu’elle ne mettait d’habitude que pour aller à la plage, ainsi qu’un débardeur propre, avant qu’ils ne repartent. Alors qu’elle pensait aller en forêt, peut-être même jusqu’au parc national de Fort Funston, tante Barbara décida qu’elle voulait s’installer près du lac, juste au pied de la maison.

— C’est bien la peine de faire un pique-nique à cinquante mètres de ma cuisine, ronchonna sa mère.

— Elle m’a dit pour l’incident avec Poppy.

Rachel pouffa, sa bonne humeur soudain revenue, tout en ouvrant les boîtes et en les disposant sur la couverture.

— Ce sale cabot a failli faire tomber les danseurs sous le nez de ton père. Il l’a éjecté du bureau. Barbara a commencé par faire un scandale, mais quand William lui a répondu qu’il ne la retenait pas, elle a changé de ton. Ton père a fini par se calmer. C’est bien dommage…

Pourtant, il leur était impossible d’en vouloir réellement à Barbara. Malgré tous ses défauts, cette femme était celle qui était venue à leur secours le jour où le plus grand des malheurs avait frappé leur famille : lorsque le petit frère d’Ashley avait cessé de respirer, succombant à la mort subite du nourrisson.

Barbara était arrivée dès le lendemain du drame, et avait pris les choses en main. Elle s’était occupée de tous et de tout, notamment des obsèques.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.