ParadoXe by Pastoret Charlotte

ParadoXe by Pastoret Charlotte

Auteur:Pastoret, Charlotte
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2019-02-05T16:00:00+00:00


Chapitre 23

William, un peu plus tard

Enfin à la maison. J’ai hâte de plonger dans mon lit douillet, et évidemment de retrouver ma femme, même si elle n’a probablement pas réussi à m’attendre. Toutes les lumières sont éteintes. Je maugrée en remarquant qu’elle n’a pas verrouillé la porte comme je le lui avais demandé au téléphone. Fichue tête de linotte.

Je me débarrasse de ma valise et de ma veste, avant de passer par la cuisine, en quête d’une bricole à grignoter. Je souris en voyant un verre vide près de la corbeille de fruits, teinté d’une auréole rose au fond. Les vestiges du fameux smoothie à la framboise.

Ma fringale désormais comblée d’un yaourt, je monte à l’étage sur la pointe des pieds. Je fronce les sourcils un instant en remarquant que la porte de notre chambre est close. Eleanor ne le fait jamais d’ordinaire, afin d’entendre nos jumeaux, mais je suppose que, nos fils étant absents, elle a souhaité s’isoler dans le calme le plus complet.

Je frissonne. Il fait froid dans la maison. Ellie a dû oublier une fenêtre, mais je reste perplexe. Elle est frileuse, elle n’ouvre jamais les vitres le soir. Je suis dubitatif. Encore pire en sachant qu’elle ne dort jamais sans vérifier qu’elles soient toutes fermées, à cause des petites bestioles qui pourraient nous ramper dessus la nuit, d’après ses dires. Elle devait être épuisée pour changer ses habitudes coriaces.

Le plafonnier de la salle de bain me projette sa lumière vive en pleine figure. La main devant les paupières en protection, armé de ma trousse de toilette, je progresse jusqu’au lavabo où je balance tout mon barda. Enfin acclimaté à l’éclairage, je relève la tête vers le miroir, remets une mèche de cheveux partie dans le mauvais sens avant de regarder machinalement derrière moi.

La baignoire est pleine. Une nuisette en soie jaune est posée sur le petit meuble à côté.

Je plonge ma main dans l’eau et ôte le bouchon. Elle est encore tiède. Pensif, je l’observe disparaitre à l’intérieur du siphon en glougloutant.

Pris d’une mauvaise intuition, je fonce jusqu’à la chambre et ouvre la porte en trombe. Un filet d’air frais m’accueille par la fenêtre grande ouverte et soulève les fins rideaux. Mon ventre se serre en voyant, malgré la pénombre, que notre lit n’est pas défait. J’appuie sur l’interrupteur, comme pour avoir la confirmation de ce que je viens de constater, mais les draps sont toujours lissés et surtout, désespérément vides.

Ma respiration se hache, mes doigts se resserrent sur la poignée jusqu’à m’en faire mal. Incapable de me détacher de ce lit inoccupé, il me faut quelques minutes pour réaliser ce qu’il se passe.

Eleanor a disparu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.