Par-delà la Lune Bleue by Simon R. Green

Par-delà la Lune Bleue by Simon R. Green

Auteur:Simon R. Green [Green, Simon R.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Tiffany dut s’absenter, pour affaires magiques auprès de l’Académie des Sœurs de la Lune, aussi Chance alla-t-il chercher Bonhomme dans les cuisines du Château. Bonhomme n’avait rien à y faire ; d’ailleurs, on l’en avait chassé plusieurs fois, pour raisons d’hygiène, mais quand un chien est aussi gros que Bonhomme, il n’est pas obligé de suivre ce genre de restrictions s’il n’en a pas envie. Ce qui était bien le cas. Chance entra dans les cuisines, dans la chaleur, la vapeur et les va-et-vient des commis et marmitons. Il trouva évidemment Bonhomme sous une table, en train de ronger une cuisse entière et de briser l’os entre ses mâchoires pour trouver la moelle. Ses grognements et grondements satisfaits auraient intimidé toute personne dépourvue de la protection d’un harnois et d’une hache de bataille dans chaque main. Rien d’étonnant donc à ce que le personnel de cuisine l’ait laissé tranquille. Chance soupira, avança jusqu’à la table, tendit la main et saisit Bonhomme par une de ses grandes oreilles. Le chien lâcha son os et sortit précipitamment de sous la table tandis que Chance appuyait sur le cartilage.

— Aïe ! Aïe ! Brute ! C’est bon, je suis sorti ; tu peux lâcher mon oreille avant qu’elle s’allonge ? Un jour, je te dénoncerai pour cruauté envers les animaux.

— Je ne lâcherai pas ton oreille, dit Chance, parce que, si je le faisais, tu retournerais sous les tables et je mettrais la matinée à te poursuivre dans la cuisine.

Le chien sourit.

— C’est que tu me connais, hein… Bon, mais doucement, bon sang. Tu vas me l’arracher dans cinq minutes. Où allons-nous ?

— À la grande cour, dit Chance en guidant le chien vers la porte. Le Shaman a demandé à me voir, pour une affaire urgente.

— Ce vieux hareng ? C’est le seul truc dans le Château qui sente plus mauvais que moi, et lui ne se roule pas sur des cadavres. Qu’est-ce qu’il te veut encore ?

— Je ne sais pas. C’est pour ça qu’on va le voir. Puisqu’il ne prend généralement pas la peine de remarquer mon existence, si ce n’est pour me traiter de laquais du pouvoir dans ses discours, je suis un peu curieux. Je vais lâcher ton oreille. Si tu retournes dans la cuisine, je te ferai quelque chose de violent, de soudain et de très désagréable. Entendu ?

— Entendu, gronda le chien. Un de ces quatre, on va avoir une longue conversation pour savoir qui commande vraiment, ici.

Chance lâcha l’oreille. Bonhomme continua à trotter à son côté. Ils se dirigèrent vers la cour intérieure, suivant l’un des rares itinéraires vraiment directs dans le Château. Plus on approchait de l’extérieur et moins la géographie était compliquée. Les gens souriaient et saluaient le Questeur sur son passage, et quelques âmes courageuses caressèrent même Bonhomme. Il remua la queue avec vigueur, mais ne demanda pas de friandise. Il sentait la main de Chance à côté de son oreille.

— Tu es retourné voir ta rouquine, hein ? dit Bonhomme. Je la sens sur toi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.