[Orphelins baudelaire 09] la fête féroce by Lemony Snicket

[Orphelins baudelaire 09] la fête féroce by Lemony Snicket

Auteur:Lemony Snicket [Snicket, Lemony]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 2092504320
Publié: 2002-01-29T23:00:00+00:00


Chapitre VII

— Et qu’est-ce que vous faites ici, vous autres, excusez ? rugit Madame Lulu en courroux.

Et elle fondit sur eux à grands pas, ses yeux noirs luisant d’un éclat plus dur que l’œil de verre à son cou.

— Hein ? Que font les monstres dans tente de voyance, excusez, et que font les monstres sous table, excusez, et je vous prie de répondre instant même, excusez, ou vous allez le regretter très, très fort, je vous prie !

Les enfants levèrent les yeux vers la diseuse de bonne aventure et une chose étrange se produisit. Loin de trembler d’effroi, loin de hurler de terreur, loin de se blottir les uns contre les autres, pétrifiés, les trois enfants firent front calmement, expression signifiant ici : « n’eurent pas peur le moins du monde et restèrent où ils étaient, le menton haut, face à l’adversaire ». À présent qu’ils savaient que Madame Lulu, pour toute magie, s’aidait d’un engin au plafond et d’un service d’archives sous sa table, ils ne craignaient plus ses grands airs. Tout son mystère s’était dissipé, elle n’était plus qu’une femme ordinaire avec un étrange accent et un très mauvais caractère – une femme qui détenait quelque part des informations cruciales pour eux.

Et plus elle tempêtait, moins les enfants éprouvaient de crainte. Curieusement, c’était de la colère qui leur venait à présent.

— Non mais quel culot, excusez, entrer sans permission de Madame Lulu ! C’est moi la patronne, ici, excusez ! La patronne de tout Caligari, et vous devez m’obéir chaque seconde de votre monstrueuse vie ! Excusez, je n’ai jamais vu monstres aussi ingrats ! Oh ! mais vous allez payer cher, excusez !

C’est alors qu’elle avisa les éclats de verre au sol, et sa fureur redoubla.

— Vous êtes briseurs de boule de cristal ! hurlait-elle, un long doigt pointé vers le trio Baudelaire. Boule de cristal inestimable, excusez ! Unique au monde et avec pouvoirs magiques !

— Skrocri ! lança Prunille de sa petite voix aiguë.

— Cette boule de cristal n’avait rien de magique, se permit de traduire Violette. C’était du verre, tout bêtement. Et vous n’êtes pas plus voyante que moi ! Nous savons comment fonctionne votre machine à éclairs et nous avons trouvé d’où vous tirez votre savoir !

— Oui, tout ça, c’est de la supercherie ! conclut Klaus, désignant la tente entière. C’est vous qui devriez avoir honte !

— Excu… balbutia Madame Lulu, et elle se tut net.

Et brusquement ses yeux rivés sur les enfants se firent immenses. Elle s’assit sur une chaise au milieu des éclats de verre et s’enfouit le visage dans les mains.

— Oh ! mais justement oui, j’ai honte, j’ai bien grand honte, murmura-t-elle absolument sans accent.

Et, tirant sur son turban, elle se décoiffa d’un coup sec, libérant de longs cheveux blonds qui retombèrent en cascade sur ses joues barbouillées de larmes.

— Oui ! j’ai terriblement honte, répéta-t-elle, et ses épaules s’arrondirent.

Elle sanglotait.

Les enfants échangèrent un regard muet, puis leurs yeux revinrent sur l’étrange personne secouée de sanglots devant eux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.