Olympos by Dan Simmons

Olympos by Dan Simmons

Auteur:Dan Simmons [Simmons, Dan]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


44.

Harman n’avait pas eu l’intention de s’endormir. Si épuisé fût-il, il avait seulement accepté de se restaurer, réchauffant un excellent ragoût et le savourant devant la baie vitrée pendant que Prospéra patientait en silence dans son fauteuil. Le mage lisait un gros livre antique relié de cuir.

Lorsque Harman s’était à nouveau tourné vers lui, prêt à exiger qu’il le renvoie à Ardis, le vieil homme comme son livre s’étaient évaporés. Harman était resté interdit quelques minutes, à demi conscient de la jungle qui défilait trois cents mètres au-dessous de la cabine cahotante. Puis, souhaitant jeter un nouveau coup d’œil au niveau supérieur – du moins cherchait-il à s’en convaincre –, il s’était traîné le long de l’escalier en colimaçon et, une fois devant le grand lit, s’était effondré dessus.

Il faisait nuit lorsqu’il se réveilla. Filtrée par les volets, la lumière de la lune et des anneaux inondait l’étrange chambre, comme si on avait passé des bandes de peinture blanche sur le cuivre et le velours. La canopée ressemblait à un pré s’étendant à l’infini, passé au blanc de chaux par la clarté lunaire, et on entendait de temps à autre des bruits bizarres, que le bourdonnement du moteur ne suffisait pas à couvrir. Harman parvint à s’orienter grâce aux anneaux e et p.

Il était sûr que la cabine avait mis le cap à l’ouest au moment du départ, survenu au moins dix heures auparavant, mais elle filait à présent en direction du nord-nord-est. Il distinguait le sommet de l’une des tours de l’eiffelbahn au-dessus de l’horizon sud-ouest, la direction dont provenait la cabine, et une autre au nord-est, à un peu moins de trente kilomètres de distance. Pendant qu’il dormait, la cabine avait dû changer de direction à un croisement. Harman était un autodidacte en matière de géographie, ne devant ses connaissances qu’aux livres qu’il avait pu lire – neuf mois plus tôt, il en avait la certitude, il était le seul humain à l’ancienne à avoir des notions de géographie, à savoir que la Terre était ronde, par exemple –, mais il ne s’était guère intéressé à ce sous-continent en forme de flèche situé au sud de l’Asie. Cela dit, il n’y avait pas besoin d’être expert en cartographie pour déduire que, si Prospéro avait dit vrai – si leur destination était bien ce point des côtes européennes où débutait la Brèche atlantique –, alors ils ne suivaient pas le bon cap.

Aucune importance. Harman n’avait pas l’intention de moisir dans cet étrange téléphérique durant les semaines, voire les mois, qui lui seraient nécessaires pour parvenir à destination. Ada avait besoin de lui tout de suite.

Il sortit faire les cent pas sur le balcon, s’accrochant à la balustrade chaque fois que la cabine donnait un peu de gîte. Ce fut pendant son troisième aller-retour qu’il remarqua une échelle métallique fixée au mur latéral. Il enjamba la balustrade, agrippa un barreau et monta. Plus rien ne le séparait du sol excepté trois cents mètres de vide et de feuillage.

L’échelle permettait d’accéder au toit de la cabine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.