Objectif Reagan by Gérard De Villiers

Objectif Reagan by Gérard De Villiers

Auteur:Gérard De Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
Publié: 2013-03-07T23:00:00+00:00


Deux photos occupaient la Une du Cyprus Mail : celle d’un homme mal rasé, de type oriental et celle de la voiture écrasée contre une maison de la vieille ville. Elle avait été louée chez Avis un mois plus tôt par celui qu’on avait retrouvé mort au volant. Il avait alors exhibé un passeport libanais qui venait de se révéler archifaux et l’adresse donnée pour son séjour à Chypre n’existait pas. La fusillade de la nuit précédente avait provoqué une émotion considérable à Nicosie. Le journal émettait l’hypothèse d’une rivalité entre trafiquants et en profitait pour rappeler les difficiles conditions de vie dans la zone turque... Malko repliait le Cyprus Mail lorsque la silhouette de Mathias s’encadra dans la porte de l’Orangery, le « breakfast room ».

À la table voisine, Chris Jones, Milton Brabeck et Elko Krisantem se bourraient de toasts et de thé ce qui constituait pour eux la seule nourriture acceptable...

Mathias n’avait pas l’air flambant. Malko s’attendait à sa visite. Le journaliste accepta un café et se pencha par-dessus la table.

– J’ai entendu les coups de feu, hier soir, après votre départ, annonça-t-il. C’était vous...

– On a tiré sur nous, corrigea Malko. Le complice de celui qu’on a retrouvé mort dans la voiture...

Silence lourd. Mathias regarda autour de lui, mal à l’aise.

– La police va peut-être venir, avança-t-il. Qu’est-ce que je dois dire...

– La vérité, dit Malko suavement. Je suis journaliste, je vous ai été envoyé par un ami de l’ambassade américaine. Au cas où ils s’intéresseraient à nous. Mais rassurez-vous, l’arme qui a servi hier est déjà en lieu sûr...

Chris Jones avait fait un saut à l’ambassade dès l’aube et son 44 Magnum reposait au chaud dans le coffre du chef de la station. Malko fit le récit au Chypriote de la fuite du tueur par les toits. Mathias ne parut pas autrement surpris.

– C’est facile de passer d’une zone à l’autre, dit-il. Mais il faut ensuite des complicités. Généralement le passage s’effectue dans le sud pour les contrebandiers, au village de Pila.

– Vous avez vu l’homme qui est entré dans la taverne ? demanda Malko.

– Oui, vaguement, admit Mathias. Il était jeune, les cheveux courts, mince. Il n’est pas resté longtemps.

Malko tira la photo de Celik Osman et la fit glisser sur la table.

– C’est lui ?

– Ça pourrait être lui, dit Mathias, mais je n’en suis pas certain. Qui est-ce ?

– Celui qui a abattu John Hence, dit Malko. Et qui s’est enfui en zone turque... Et la femme, celle qui est venue avant, vous l’avez remarquée ?

Mathias secoua la tête.

– Non. Je jouais de la guitare...

– C’est sûrement la même, dit Malko. Elle a pu changer son apparence avec une perruque. Dans un sens ou dans l’autre. À part ça, vous n’avez aucun tuyau sur Vassili ?

– Non, avoua Mathias, c’est trop tôt.

– Et Stavros Leptos ?

– Rien non plus. Je continue à me renseigner, passez me voir à la télé en fin de matinée.

Il fila, grignotant un croissant dur comme de la pierre. Malko sentait chez lui une réticence à l’aider vraiment, ce qui ne facilitait pas son travail.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.