Nuances de gris by Brooke Mckinley

Nuances de gris by Brooke Mckinley

Auteur:Brooke Mckinley [Mckinley, Brooke]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Gay
Publié: 2016-12-04T23:00:00+00:00


Chapitre Onze

— Danny… Danny ?

— Humm, quoi ?

Danny releva à peine les yeux de son assiette. Son esprit était à des kilomètres de là, mais il n’aurait pu énoncer aucune des pensées qui lui traversaient l’esprit.

— Je me disais, quand mon bail sera terminé l’an prochain, on pourrait prendre un appart’ ensemble.

Danny leva la tête pour découvrir Griff en train de l’observer d’un air neutre. Quelqu’un qui ne le connaissait pas aurait pensé qu’il se fichait bien de la réponse de Danny. Mais Danny le connaissait. Il vit le petit muscle au coin de la bouche de Griff tressauter, comme cela lui arrivait dès qu’il était nerveux. Danny avait observé ce tic plusieurs fois au cours des mois qu’ils avaient passés derrière les barreaux, lorsque les problèmes arrivaient de toutes les directions.

— Alors, t’en penses quoi ? renchérit Griff devant le silence de Danny.

— Je suis marié.

Griff laissa échapper un ricanement.

— Depuis quand ? Vous êtes séparés. Tu penses vraiment qu’Amanda et toi allez faire un nouvel essai ?

— Non, admit Danny.

— Alors où est le problème ?

— Et toi ? Tu es prêt à abandonner toutes les femmes avec lesquelles tu n’as pas encore couché ?

— Ne retourne pas la situation, dit Griff, d’une voix rauque, signe qu’il était énervé. Je suis prêt à laisser tomber toutes les autres femmes, et tous les autres hommes également. À quoi es-tu prêt, Danny ?

Danny savait qu’il aurait droit à cette discussion depuis que Griff avait quitté Leavenworth six mois plus tôt. Ils s’étaient beaucoup vus, bien qu’il s’agisse d’une violation de leur liberté conditionnelle. Avoir Griff pas loin était réconfortant pour Danny, cela lui faisait se sentir moins seul depuis qu’Amanda était partie, abandonnant avec elle les habitudes familières pour un nouvel appartement de l’autre côté de la ville. Mais réconfortant était une chose… Faire leur vie ensemble en était une autre tout à fait différente.

— C’est trop dangereux, dit Danny. Je ne veux pas que tu interfères dans mon boulot.

Griff se pencha en arrière, ôtant ses cheveux de ses yeux.

— Pourquoi ne me donnes-tu pas une raison qui ne serait pas de la pure connerie, hein ? Qu’en dis-tu ?

— Ce n’est pas de la pure connerie.

— Danny, tu sais la vie que j’ai eue. Tu sais dans quelle merde je me suis mis. Tu ne pourras jamais me mettre dans une merde plus noire que celle que j’ai déjà vécue. Je peux gérer.

— J’ai simplement…

Danny détourna le regard, observant les deux filles au bar, trop maquillées, gloussant entre elles derrière leurs mains en coupe.

— Je pense simplement qu’on n’est pas faits l’un pour l’autre. Pas sur le long terme.

Danny serait toujours reconnaissant envers Griff d’être son ami, d’avoir veillé sur lui à Leavenworth, de ne jamais l’avoir jugé. Mais il ne pouvait pas le lui avouer sans prendre son poing dans la figure. C’était des mots qu’aucun homme amoureux ne désirait entendre. Peu importe leur sincérité, ils sonneraient comme de la pitié.

Griff termina sa cigarette, les yeux rivés sur la table.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.