Noces pour le Baron by Anthony MORTON

Noces pour le Baron by Anthony MORTON

Auteur:Anthony MORTON [MORTON, Anthony]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Ditis
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


10

A vrai dire, de tous les assistants, John n'était pas le moins étonné. Si Chacarte connaissait l'adresse de la villa, pourquoi était-il tellement anxieux de ne pas laisser échapper Léonora, cet après-midi ? Il devait pourtant savoir qu'en descendant à Dartford, elle ne pouvait se rendre qu'à Grey House. En revanche, s'il ignorait le repaire des quatre conspirateurs, comment l'avait-il découvert aussi rapidement ?

Mais la voix ironique de l'Espagnol retentissait dans le grand hall :

— Je crois que j'arrive au bon moment, Mortimer ! Vous teniez un conseil d'administration, on dirait ! Où cela ?

Une fois de plus, Netley perdit la tête :

— En bas, dit-il précipitamment. Dans l'ancienne cave. Mais faites attention ! Il y a quelqu'un d'autre dans la maison !

— A d'autres ! fit Chacarte. Allons, retournez dans votre cave, puisque cave il y a... Nous avons à parler... Ils se dirigèrent tous vers la boiserie. Sans protester, Mortimer fit jouer la porte secrète. Slobodan s'était rapproché de Léonora, une expression animale sur son affreux visage à peine ébauché. Les yeux fixes, il semblait fasciné par la jeune fille... Et elle, en retour, terrorisée par lui. Soudain, elle se ressaisit, et John admira son courage.

— Je ne descendrai pas avec cette brute ! dit-elle d'une voix ferme.

Sèchement, Chacarte ordonna :

— Slobodan, fiche la paix à cette fille ! Tu m'as bien compris ?

Slobodan grommela et détourna les yeux de Léonora qui, très pâle, alla se placer à côté de Grant. Celui-ci posa doucement la main sur son bras :

— Ne craignez rien, mon enfant ! Après tout, nous sommes trois !

— Trois ! grogna Mortimer. Netley ne compte même pas pour une demi-portion !

Chacarte ricana :

— Si Slobodan décidait subitement de ne plus m'obéir, messieurs, vous pourriez bien être une douzaine, vous ne l'empêcheriez pas de faire ce qui lui plaît... Assez discuté, descendez, et vite !

Léonora avait déjà disparu dans le petit escalier. Mortimer et Grant la suivirent, et Slobodan, d'une vigoureuse bourrade dans le dos, obligea Netley à les imiter. Puis il s'effaça devant Chacarte qui, au moment de s'engager dans l'escalier, jeta négligemment :

— Dis-moi, Slobodan, il faudrait aller voir ce qui se passe à la cuisine.

Slobodan recula, et se trouva à moins de deux mètres du Baron, qui comprit que c'était le moment ou jamais de tenter sa chance. Evidemment, il pouvait toujours s'enfuir tranquillement, une fois les autres disparus. Mais la police risquait de ne pas trouver les conspirateurs bien dissimulés dans leur cave : on ne pouvait pas demander au Yard d'être aussi expert en portes secrètes que le Baron ! D'autre part, on arrêterait Léonora, et John n'y tenait pas.

Par contre, il ne voyait aucune objection à ce que Bristow retire de la circulation Slobodan et Chacarte, dont la déplorable habitude de surgir à l'improviste, le colt à la main, commençait à agacer sérieusement Mannering.

Il prit donc son revolver par le canon et, de toutes ses forces, envoya la crosse dans la nuque de Slobodan, qui chancela, et s'écroula sans



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.