Mystère Mackenzie White, Tome 11- Avant Qu’il Ne Faillisse by Blake Pierce

Mystère Mackenzie White, Tome 11- Avant Qu’il Ne Faillisse by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Blake Pierce]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2019-09-22T22:00:00+00:00


***

Quand elle rouvrit les yeux, on aurait dit que quelqu'un avait appuyé sur le bouton pause et figé le monde entier. Elle sut immédiatement, avant même que ses yeux ne se soient totalement accoutumés à la lumière, qu’elle se trouvait dans une chambre d’hôpital. L’odeur et la forme carrée aseptisée de tous les objets ne laissaient aucun doute là-dessus. Le matelas sous elle était un peu trop ferme pour lui convenir et l’immobilité de l’air était la signature des ambiances hospitalières.

- Mac ?

Elle tourna la tête sur la droite et vit Ellington assis un peu plus loin. Il se leva immédiatement et s’agenouilla à côté du lit pour lui prendre la main.

- Comment te sens-tu ?

Il lui fallut un moment pour que les bons mots lui viennent. Mais même lorsqu’elle les trouva – endolorie et effrayée – elle les ignora. À la place, elle lui posa l’unique question qui l’intéressait vraiment.

- Comment va le bébé ?

- Nous ne savons pas encore. Ils vont te faire une échographie dans quelques minutes. Un docteur a fait un examen préliminaire et pense que tout va bien. (Il marqua une pause pour reprendre contenance). Que s’est-il passé ?

- Deux hommes armés de pistolets. Ils portaient des masques de ski…

- Et tu t’en es sortie ? Il y avait un impact de balle dans le mur… était-ce eux ou toi ?

- Moi.

- Le petit doigt de ta main gauche est cassé et tu souffres d’une légère commotion cérébrale. Es-tu…

Elle secoua la tête.

- Je ne veux rien entendre. Pas avant de savoir comment va le bébé.

Ellington jeta un bref regard à son ventre avant de la regarder à nouveau dans les yeux.

- Une infirmière est partie il y a trois minutes pour aller chercher la machine. Elle ne devrait pas tarder à revenir.

Elle acquiesça et se détourna de lui. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux – parce qu’elle était morte de peur pour son bébé, s’en voulait d’être aussi têtue, de ne jamais pouvoir se contenter de rester à l’écart même si elle savait que ç’aurait été pour le mieux.

- Mac… peux-tu s’il te plaît me dire ce qui est arrivé exactement ? Deux hommes sont entrés dans ta chambre et t’ont passée à tabac. Il y avait un impact de balle dans le mur. C’est assez sérieux si tu veux mon avis.

- Pas tout de suite, dit-elle en ravalant un sanglot.

Ellington soupira, résigné.

Ils restèrent silencieux pendant encore environ trente secondes, avant d’être interrompus par une infirmière poussant un échographe. Elle jeta un coup d’œil rapide à Mackenzie et lui sourit faiblement.

- Bonjour ! Vous êtes réveillée. Comment vous sentez-vous ?

- Il faut que je sache pour le bébé.

- Bien entendu, dit l’infirmière, qui comprenait clairement l’impatience de Mackenzie.

Elle garda la tête baissée et s’affaira à brancher la machine.

Lorsque tout fut prêt, l’infirmière appliqua du gel sur le ventre de Mackenzie et commença à chercher le bébé. La tension et le silence étaient insoutenables pour Mackenzie. Elle regarda Ellington et remarqua son expression fermée. Il s’approcha d’elle et lui prit la main.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.