Mouss-Täch, Tome 01 by Johnny MARCIANO

Mouss-Täch, Tome 01 by Johnny MARCIANO

Auteur:Johnny MARCIANO
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Bayard Jeunesse
Publié: 2021-12-15T05:43:09+00:00


CHAPITRE 27

Dimanche.

Déçu n’était pas le mot.

J’étais déçu quand les Knicks, mon équipe de basket préférée, perdaient un match.

J’étais déçu quand le marchand de glaces n’avait plus de parfum chocolat.

J’étais déçu quand j’oubliais ma nouvelle pile de BD dans le métro.

Mais ça ? Apprendre que mon animal de compagnie était un gentil chat seigneur de guerre extraterrestre, pour me rendre compte le jour suivant qu’il avait l’intention de partir ? C’était un million de fois plus décevant que n’importe quelle déception !

Et le pire, c’était que j’allais devoir l’aider à partir !

– Humain ! Fais un peu attention ! Tu dois aligner la diode avec le condensateur et tourner le magnétron à sept degrés sur la gauche.

– Hein ?

Griffin a soupiré et secoué la tête.

On s’était installés dans la cave, parmi les morceaux éparpillés du micro-ondes, du mixer, du sèche-cheveux et du lecteur DVD.

J’avais fini par découvrir où étaient passés tous nos appareils : dans le bac à litière de Griffin, ou – comme il l’appelait – son poste de travail.

Il m’a autorisé à transférer tout le matériel de sa litière vers l’établi de la cave. Les anciens propriétaires avaient laissé quelques outils, et mes parents ne mettaient jamais les pieds dans cet endroit. On y travaillait depuis des heures.

– C’est ça, aligne-les comme ça, m’a ordonné Griffin. Un tout petit peu plus sur la droite… Utilise tes pouces, bon sang !

– Désolé !

C’était plutôt sympa de bricoler avec Griffin, tant que je ne pensais pas à ce que j’étais en train de construire : l’appareil qui emmènerait mon animal de compagnie loin de moi.

Griffin criait beaucoup. Ça le rendait fou que je n’arrive pas à lire ses instructions.

– Point 17K : l’amortisseur de radiations à particules énergétiques doit contourner la bobine arrière de résonance tactique. C’est pourtant clair !

Le problème, c’est que j’avais du mal à déchiffrer son écriture extraterrestre. À mes yeux, ce n’était rien de plus qu’un bout de carton lacéré.

Pendant que j’ôtais les minuscules vis du machintruc de radiations, j’ai demandé à Griffin si sa planète lui manquait.

– Bien sûr qu’elle me manque ! C’est un endroit merveilleux qui dépasse l’entendement humain, et je l’ai gouvernée d’une patte de fer ! Les chats tremblaient quand je prenais la parole ! Mes mignons…

– Mais tu avais dit que tu étais un gentil seigneur de guerre.

– Mais oui ! Je plaisantais juste. Je t’ai parlé du Palais des Ronrons ?

Pendant que je m’affairais sur le téléporteur, Griffin me vantait les beautés de sa planète.

– Pour tout te dire, chacune des quatre-vingt-sept lunes de Lytt-Yär me manque. Même l’atmosphère jaune et toxique de la soixante-quatorzième.

– Et moi, c’est Brooklyn qui me manque. Même les eaux vertes et toxiques du canal Gowanus.

– Humain, a soupiré Griffin, nous sommes tous deux des exilés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.