Obsédé Par La Rancœur (Un thriller à suspense de Sadie Price – Tome 5) (French Edition) by Rylie Dark

Obsédé Par La Rancœur (Un thriller à suspense de Sadie Price – Tome 5) (French Edition) by Rylie Dark

Auteur:Rylie Dark [Dark, Rylie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2023-08-15T22:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-SEPT

Une salle de réunion du commissariat avait été habilement aménagée pour accueillir cette équipe spéciale. En entrant, Sadie trouva l'équipe déjà réunie. L'agent O'Hara était là, l'air épuisé, ainsi que le vieil inspecteur en surpoids, Boyd, qui était allé au manoir avec Linden. Elle se demanda s'il s'agissait de son coéquipier habituel. Il y avait aussi trois autres inspecteurs débutants, tous fraîchement débarqués et désireux d'apprendre. Elle devina qu'il s'agissait de leur première affaire de tueur en série.

Uniquement des hommes, même s'il y avait beaucoup de femmes au sein du commissariat d'Anchorage. Agacée, elle se demanda si le commissaire avait volontairement fait ce choix pour apaiser Linden. L'inspecteur avait besoin de rejoindre le XXIe siècle avant que son comportement ne compromette l'affaire, pensa-t-elle.

Cela signifiait qu'elle était la seule femme de cette équipe spéciale, et elle s'attendait à ce que Linden essaie de la mettre sur la touche. Elle fut donc surprise lorsqu'après avoir présenté au groupe un résumé de ce qu'ils savaient, ou plutôt ignoraient, jusqu'à présent, il demanda à Sadie d'avancer pour faire le point.

— L'agent Price est une experte de l'unité d'analyse comportementale du FBI, dit-il, bien qu'à contrecœur. Elle a travaillé sur quelques affaires de ce genre. Que pouvez-vous nous dire sur le profil de ce type, Price ?

Ses mots sonnaient comme un défi, un défi où il voulait qu'elle échoue. Sadie se sentait inhabituellement sous pression alors qu'elle se levait et se dirigeait vers l'avant de la pièce, se tenant devant le tableau blanc où de grandes photos des trois victimes, le sourire aux lèvres, étaient maintenant épinglées.

— D'accord, dit Sadie en remarquant l'expression ravie sur les visages des autres inspecteurs, en particulier Boyd, qui se penchait en avant sur sa chaise pour l'écouter. La première chose à savoir, c'est que l'analyse comportementale n'est pas une science exacte. Bien que nous utilisions la modélisation des données ainsi que nos connaissances en psychologie criminelle, les personnes qui commettent des meurtres en série ne correspondent pas exactement à la norme. Ce sont des anomalies, si vous voulez, même si nous observons des schémas distincts.

Elle jeta un coup d'œil sur les photos des victimes, remarquant avec tristesse à quel point les trois femmes avaient l'air jeunes.

— Le point le plus évident, c'est que notre homme s'en prend à des jeunes femmes, toutes étudiantes jusqu'à présent. Concrètement, cela indique un lien avec l'université, bien sûr. Néanmoins, il faut aussi réfléchir à ce qui l'attire dans ce groupe démographique, car il est peu probable que son choix soit purement opportuniste.

Elle marqua une pause, attendant de voir si l'un des inspecteurs proposerait la réponse évidente.

— Le sexe, dit Styles.

Les autres acquiescèrent.

— On pourrait le penser, mais ce qui est presque étrange dans ces meurtres, c'est qu'il n'y a aucun signe que les victimes aient subi des attouchements sexuels. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il ne tire pas une certaine forme de gratification sexuelle de l'acte, mais ce n'est pas la motivation essentiellement.

— Alors, quoi, il aime juste le fait de tuer ? demande O'Hara.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.