Apprentie princesse by Connie Glynn

Apprentie princesse by Connie Glynn

Auteur:Connie Glynn [Glynn, Connie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: ZP Jeunesse
ISBN: 9782203165595
Éditeur: Éd. Casterman
Publié: 2020-01-07T23:00:00+00:00


— Ils étaient amoureux, souffla Lottie en serrant la lettre contre sa poitrine dans l’espoir d’absorber la tendresse qui se dégageait de ces quelques mots.

Quand elle avait souhaité retrouver une famille, elle ne s’imaginait pas une seconde qu’elle se cacherait au fond d’un tunnel de Rosewood.

— Quoi ? Qui ça ?

Ellie se pencha sur son épaule et braqua sa lampe sur la lettre d’amour.

— William, enfin, Liliana, et mon ancêtre Henry Pitkin. (Les yeux de Lottie s’embuèrent.) Ensemble, ils ont eu un bébé nommé Édith.

Elle replia soigneusement la lettre et s’aperçut que le bourdonnement et la mélodie avaient cessé dans sa tête. Ils l’avaient guidée jusqu’à la vérité ; leur mission était terminée. Lottie avait trouvé ce qu’elle était venue chercher. Elle avait cru qu’en entrant à Rosewood, elle tournerait le dos à sa famille, alors qu’au contraire, l’école l’avait rapprochée des siens bien plus qu’elle n’aurait pu en rêver.

— C’est donc de là que je tiens mon second prénom, murmura-t-elle en réprimant un petit sanglot.

Pourtant, elle n’éprouvait aucune tristesse. Elle était transportée de joie. Tout ce temps, elle avait senti l’appel de Rosewood. Tout ce temps, elle avait su que son diadème était spécial. Et grâce à lui, elle venait de découvrir ce qui lui manquait tant.

Merci. Très émue, elle ferma les yeux.

— Alors c’était bien le diadème de Liliana ? l’interrogea Ellie, qui cachait mal son excitation.

Un bijou ayant appartenu à son héroïne d’enfance se trouvait donc dans sa chambre !

— Eh oui, répondit Lottie en souriant. Je sais maintenant qu’il a toujours appartenu à ma famille.

Elle était heureuse, car cet objet transmis de génération en génération n’était pas un cadeau comme les autres. Il avait été offert à Henry par son épouse bien-aimée, Liliana, l’aïeule de Lottie. Le fait que celle-ci ait renoncé au trône pour courir après la liberté et l’amour, quitte à endosser l’identité d’un homme afin de pouvoir fonder une école, ne faisait que renforcer la confiance de la jeune fille en son mantra. Je serai bienveillante, je serai courageuse, je serai déterminée. Trois vertus qui avaient caractérisé Liliana et dont elle espérait avoir hérité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.