Monster High by Lisi Harrison

Monster High by Lisi Harrison

Auteur:Lisi Harrison [Harrison, Lisi]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit, Jeunesse
Publié: 2012-08-23T22:00:00+00:00


Chapitre perdu

(dont nous oublierons le numéro porte-malheur)

Chapitre 14

Monstre perché

— Quelqu’un peut me dire ce que signifie « autotrophe » ? demanda Mme J à ses élèves de sciences en leur montrant une fiche cartonnée.

Frankie leva une main couverte de fond de teint Absolue Perfection. Alors que la plupart de ses amies bâillaient encore après la réunion tardive du RIP de la veille, elle était chargée à bloc – sans faire sauter les plombs cette fois.

— Frankie, oui ? l’interrogea Mme J.

— Un organisme autotrophe tire directement son énergie du soleil.

— Très bien. (Elle leur montra une autre fiche.) Et « anabiotique » ?

Frankie leva encore la main, regrettant de ne pas avoir choisi un vêtement plus confortable que cette veste de tweed qui la grattait et la gênait aux entournures. Au moins, grâce à l’écharpe de cachemire rose qu’elle avait empruntée à Lala, elle n’était pas obligée d’en relever le col, mais elle était condamnée à garder son écharpe en classe. Et après ? Elle porterait une minerve ? une collerette en plastique pour chien ? la fourrure taguée de Clawdeen ?

Mme J parcourut des yeux les quatre rangées de bureaux. Ses yeux noisette examinèrent chaque élève avec une égale attention comme si la soirée de la veille n’avait jamais eu lieu.

Pendant ce temps, Lala, Cléo, Clawdeen et Lagoona affichaient la même attitude léthargique. Vêtues de leurs tenues d’école habituelles, elles griffonnaient distraitement sur leur cahier, cherchaient les fourches dans leurs cheveux, grattaient leurs cuticules… Elles se comportaient exactement comme toutes les autres filles de la classe, pétries d’ennui.

La seule personne qui semblait accorder une pensée aux RAD était Brett. Assis à côté de Frankie, il dessinait une zombie en bikini sur son bureau. C’était un signe indéniable. La plage serait bientôt à eux.

— Oui, Frankie ? l’interrogea de nouveau Mme J d’une voix un peu lasse.

— « Anabiotique » se dit d’un organisme dont les fonctions vitales sont momentanément suspendues.

— Bien. (Elle prit une troisième fiche.) Et « biotique » ?

— C’est un cyborg ! s’exclama Brett. Comme Steve Austin dans cette vieille série, L’homme qui valait trois milliards.

— Qui ça ? demanda Bekka, légèrement jalouse.

— Ce type était incroyable, poursuivit Brett, tout excité. Il était capable de courir à 100 km à l’heure, son œil pouvait zoomer et…

— Ça, c’est « bionique », le corrigea Mme J. (Tout le monde ricana.) J’ai demandé le sens de « bio-tique ».

Bien décidée à montrer à Brett qu’elle n’était pas qu’une jolie poupée, Frankie leva encore une fois la main.

— Quelqu’un d’autre que Frankie ? soupira Mme J.

On entendait les mouches voler.

— « Biotique » se dit d’un organisme vivant, répondit Frankie, bénissant l’obsession de ses parents pour la biologie.

— Bien. (Mme J saisit délicatement un bâton de craie entre le pouce et l’index, attentive à ne pas déplacer la poussière blanche sur le rebord du tableau, ce qui aurait été du plus mauvais effet sur ses vêtements noirs.) Comme vous le savez, toute chose est soit…

Frankie l’interrompit en levant une



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.