Moi aussi by Sophie Rondeau

Moi aussi by Sophie Rondeau

Auteur:Sophie Rondeau [Rondeau, Sophie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Hurtubise
Publié: 2021-10-06T03:16:40+00:00


11

Cendres

Dans deux jours, Marion part en Colombie-Britannique. Elle est super excitée, elle parle juste de ça. Elle va être aide-animatrice dans un camp de jour du YMCA. C’est pas une job qui la fait vraiment tripper, mais elle dit qu’au moins, la famille chez qui elle va rester a l’air cool. C’est une mère célibataire avec sa grande fille de 20 ans qui habitent dans une sorte de maison de ville. Il paraît que c’est près de la plage. Ça, c’est nice. Marion a mis trois maillots dans ses bagages! C’est clair qu’elle compte cruiser sur la plage. Elle a un beau petit body, elle va sûrement faire tourner bien des têtes.

Ça va faire un grand vide dans mon quotidien quand elle sera plus là. Ça sera pas super facile de se parler non plus, parce qu’il y a trois heures de décalage entre ici et là-bas. Elle va aussi avoir plein d’activités organisées les soirs et les week-ends, genre du vélo de montagne, des randonnées, du kayak, du rafting, faque elle aura pas le temps de s’ennuyer pis de penser à moi. Mais bon, je vais pas lui faire une crise de jalousie. Elle a le droit de vivre sa vie, faut juste que j’arrive à m’occuper de mon bord aussi.

D’ailleurs, je commence mes cours d’été en maths et en sciences fortes dans une semaine. Ça dure trois semaines. J’avais décidé de pas les faire pendant l’année: d’abord parce que j’en voyais pas trop l’utilité à ce moment-là, mais aussi parce qu’y fallait que je choisisse entre le cours de sciences fortes pis le cours d’arts plastiques en option. J’aimais ben mieux un cours d’art: y a jamais de devoirs pis d’étude à plus finir, pis c’est pas mal plus trippant. Faque j’ai pas hésité longtemps.

Sauf que je me suis rendu compte que je m’enlignais pour pas travailler full d’heures au Réno-Dépôt durant mes vacances. Y a des filles qui étaient déjà là l’été dernier pis elles m’ont dit qu’elles travaillaient 25 heures, gros max. Je me suis dit que tant qu’à avoir du temps à tuer, je pourrais faire ces deux cours-là.

Je suis bonne en maths pis en sciences, même si je capote pas sur ces deux matières. C’est facile pour moi, je comprends vite. L’an passé, dans mes cours de maths, je lisais la moitié du temps. Mon prof avait beau chialer, j’ai fini l’année avec 89 % sans même étudier. Pas pire, hein?

En plus, y a vraiment plein de programmes de cégep qui demandent d’avoir réussi le cours de maths SN de secondaire 4. Je vais donc m’ouvrir des portes, même si je sais pas encore dans quel domaine je veux aller. Je me stresse pas avec ça, j’ai encore une couple de mois pour me faire une idée.

Mon père comprend pas ma décision de prendre des cours d’été. Il arrête pas de me dire que je suis pas obligée, pis qu’en plus, c’est con parce que ça coûte de l’argent. Je lui ai dit que



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.