Mensonges au vif-argent by Glen Cook

Mensonges au vif-argent by Glen Cook

Auteur:Glen Cook [Cook, Glen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: L'Atalante
Publié: 2013-09-18T22:00:00+00:00


38

« Eh, Garrett, si tu laissais de côté ton sourire idiot et ton regard vitreux pour m’expliquer ton plan ?

— Jaloux. » Le sourire me résista un peu mais je finis par prendre le dessus. « On va le faire à la Dotes. » Nous approchions de la Butte. Nous n’allions pas tarder à atteindre les rues patrouillées par les vigiles. Je devais tenir mon sourire en laisse et arrêter de rêver aux blondes exceptionnelles. Les brutes de ces quartiers n’ont aucune patience avec les étrangers.

« À la Dotes ? Je peux savoir de quoi il s’agit ?

— Tu le devrais. Tu l’as inventé. On fonce et, au diable les témoins, on entre en force.

— Une seule fois. De nuit et en plein orage. Tu en rajoutes ! »

Je ne daignai pas répliquer. « Une allée court sur l’arrière de ces demeures. Pour les livreurs et les hommes-rats qui collectent les ordures.

— Ils collectent les ordures ?

— Un nouveau concept, je l’admets. Mais c’est vrai. Cette allée est plus propre que la rue en façade. Je n’ai jamais rien vu de tel.

— Presque antipatriotique, hein ?

— Certainement pas karentin. C’est ultralouche.

— Une conspiration ? »

Il me cherchait, sans doute parce que je tenais la corde avec Chasteté.

« Cette blague sur la femme et les enfants n’était pas terrible. » Il regarda par-dessus son épaule comme par habitude.

« Que si. Tu t’en veux seulement de ne pas l’avoir sortie le premier. Ils nous suivent toujours ?

— Peut-être, mais en sous-marin. Elle vaut bien quelques coups fourrés. Ils sont toujours là. Une belle procession de témoins en puissance. C’est une dame de première classe, Garrett. Ne foire pas comme avec Titi et Maya. » Il ajouta, avant que j’aie eu le temps de répliquer : « Tu l’attires, hein ?

— Quoi donc ?

— L’ultralouche, comme tu le disais.

— Je ne peux pas le contester. Bien que cette affaire soit étrange parce qu’elle n’a ni queue ni tête, et non parce que des types marchent dans le ciel ou n’arrêtent pas de trucider les gens après qu’on les a exécutés et incinérés. Je n’ai vu aucun changeforme et personne qui morde les gens au cou.

— Il y a bien un aspect occulte.

— À mon avis, Tranchant veut le faire croire. Il doit tenir la fille. Les babioles ésotériques servent à aiguiller Maggie sur une fausse piste.

— Tu suis ton plan dans tous les cas ? »

J’y avais réfléchi. « Pour le moment. Pour ceux qui nous filent. Ça serait intéressant de voir comment ils vont réagir quand ils comprendront ce qu’on bricole. » Nous avancions désormais sur la Butte du pas assuré des gens honnêtes. Faites comme si vous étiez du quartier, qui vous remarquera ? Même sur la Butte, beaucoup vont et viennent pour des motifs légitimes. Les vigiles locaux n’osent pas questionner tout le monde. « Un jour, fis-je remarquer, ces imbéciles se rappelleront ce qu’on leur a appris et ils installeront des points de contrôle et des laissez-passer.

— Jamais de la vie », ricana Morlet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.