Mauvais garçon by Michael Morpurgo

Mauvais garçon by Michael Morpurgo

Auteur:Michael Morpurgo [Morpurgo, Michael]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782075047944
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2014-12-18T05:00:00+00:00


Quant à M. Alfie, eh bien, il était devenu le père que je n’avais jamais eu. Il ne me traitait pas différemment des autres, cependant. Il était le même avec nous tous, les garçons qui travaillions à l’écurie. Du moment que nous bossions dur, du moment que nous faisions ce que nous pouvions pour ses « gentils géants », il nous traitait comme des membres de sa famille, comme si nous étions une vraie famille, et la plupart d’entre nous n’avaient jamais connu ça.

Puis, un matin, j’étais en train de nettoyer l’écurie de Bella quand M. Alfie est venu vers moi et m’a dit qu’il devait me parler. Il a passé son bras autour de mes épaules, tandis que nous nous éloignions un peu, et j’ai compris qu’il y avait quelque chose dans l’air, quelque chose qui n’allait pas.

– J’ai de mauvaises nouvelles, mon garçon, et de bonnes nouvelles aussi, a-t-il dit. Les mauvaises nouvelles d’abord, hein ? Il vaut mieux s’en débarrasser rapidement. Dombey a été vendu, mon garçon. On va venir le chercher dans deux heures. Mais la bonne nouvelle c’est que, si les choses tournent comme je le crois, alors il aura un bon endroit où vivre et travailler pour toute sa vie, je dirais même le meilleur endroit, le meilleur travail qu’un cheval puisse trouver. Et ça, c’est grâce à toi, mon garçon. Tu en as fait un cheval heureux. Le reste était déjà en lui, toute sa force, sa gentillesse, c’était dans son sang, d’une certaine façon. Mais tu l’as rendu heureux, il sait comment se comporter, maintenant, et c’est une chose qui compte beaucoup là où il va aller.

– Où va-t-il ? ai-je demandé.

– Je ne peux pas te répondre, mon garçon, pas encore. Tout est ultrasecret pour le moment. Ceux qui s’intéressent à lui sont venus le voir, et ils pensent que ce cheval leur convient, qu’il correspond exactement à ce qu’ils cherchent. Ils vont le prendre à l’essai pendant six mois, mais s’il est bien le cheval que je crois connaître, et s’il se comporte correctement, ils le garderont. C’est tout ce que je peux te dire pour l’instant. Ne te fais pas de souci pour Dombey, mon garçon. Aucun cheval sur terre ne sera mieux traité que lui, je te le promets.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.