Ma fureur by Jenny Downham

Ma fureur by Jenny Downham

Auteur:Jenny Downham [Downham, Jenny]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: 12-21
Publié: 2020-09-29T14:25:07+00:00


21

Tout le monde s’est retourné pour me regarder quand je suis arrivée en cours de communication avec une demi-heure de retard.

— Vous voulez ma photo ? ai-je lancé d’un ton hargneux.

— Lexi, m’a mise en garde le prof.

Ben m’a saluée depuis sa place.

— Ça va ?

J’ai secoué la tête.

Il s’est levé d’un bond et je lui ai fait signe de se rasseoir. Visiblement, sa mère lui avait confié que la mienne m’avait abandonnée. J’étais une pauvre fille, ça sautait aux yeux.

— Nous passons en revue les travaux en cours, a dit le prof. Alors sortez votre cahier, s’il vous plaît, Lexi. Vous avez pas mal de choses à rattraper.

J’avais envie de casser un truc. Samedi, Kass était parti. Ensuite, John avait fait la grève de la parole pendant des jours. Mercredi, il y avait eu le médecin. Aujourd’hui, Iris et maman avaient disparu. Et voilà que j’étais coincée à l’école sans téléphone, avec une tonne de boulot. J’ai sorti le questionnaire du médecin de mon sac à dos en même temps que mon cahier et j’ai commencé à entourer les réponses. Oui, j’avais envie de pleurer. Oui, j’avais mal au ventre, et oui, mal à la tête aussi. Est-ce que je me mettais souvent en colère ? Carrément. Me sentais-je souvent triste ? Tous les jours. Est-ce que j’avais peur d’être interrogée en cours parce que je n’écoutais pas ? Parfaitement. Est-ce que je me sentais exclue et que j’avais l’impression d’avoir l’esprit de contradiction ? En permanence. Je détestais tout le monde, et tout allait de travers. J’étais un cassos parmi les cassos. J’ai entouré si fort les réponses que j’ai troué le papier.

Je me suis sentie un peu mieux après, et j’ai regardé par la fenêtre un bon moment pendant que le prof radotait sur les dates de remise. Le ciel était bleu, immaculé, et j’ai observé un avion effleurer sa surface. J’ai pensé à tous les gens assis sur leur siège au-dessus de nous. Un jour, Kass m’avait dit qu’il y avait un million de personnes dans le ciel à un instant donné : une véritable ville aérienne. J’aurais aimé être tout là-haut en ce moment. Personne ne me connaîtrait et je pourrais être n’importe qui.

Ben m’a écrit un mot. On se parle après ? J’ai rangé le bout de papier dans ma poche sans lui accorder un regard.

J’ai senti ses yeux sur moi à l’autre bout de la pièce. Je ne voulais pas qu’il agisse comme ça. Je ne voulais pas que les autres pensent que nous étions ensemble. Le grand roux maladroit et la fille chelou.

Il m’a fait passer un autre mot : Lex, ça te dirait de devenir une star de ciné ?

J’ai rangé ce mot-là aussi dans ma poche. Ce n’était pas lui qui m’avait conseillé de me concentrer sur les révisions ? J’ai gribouillé une réponse que j’ai fait passer dans l’autre sens, jusqu’à lui. Lâche-moi. J’essaie de bosser.

Il a souri comme s’il était impressionné, et a fourré le mot dans sa poche.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.