Long is the road... ...Hard is the way by Ninou Cyrico

Long is the road... ...Hard is the way by Ninou Cyrico

Auteur:Ninou Cyrico [Cyrico, Ninou]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2017-06-21T22:00:00+00:00


- Oui, oui, ce n’est pas si urgent, ne vous en faites pas. »

Voyant la voiture d’Erwan arriver, j’ai souri et repris :

« Bon, je dois vous laisser, Simon.

- D’accord.

- Passez une bonne fin d’année. Mes amitiés à Rebecca et à très bientôt !

- Bonnes fêtes, Sean ! Au plaisir ! »

J’ai rempoché mon smartphone et rejoint la voiture qui venait de se garer. Maelane en était descendue et aidait son mari, un homme assez grand et trapu avec un joli bedon, à descendre. Erwan rangeait son GPS. J’ai rejoint Maelane :

« Un coup de main ?

- Oh, volontiers ! »

J’ai aidé son mari à se remettre doucement sur ses jambes pendant qu’elle lui tendait ses béquilles. Il s’est laissé faire en grommelant, visiblement grognon, mais j’ai vite compris que cet air bougon était juste son air normal et qu’en fait, il était très gentil. Erwan nous a rejoints :

« Ça va ?

- Oui, oui. »

Erwan a souri et m’a gentiment présenté à son père, Jean. Ce dernier a hoché la tête et m’a serré la main fermement.

« Enchanté, Shane.

- Moi aussi, heureux de vous rencontrer. »

La nuit tombait. Loïc et Gwen sont arrivés, tout contents de retrouver leur père, on s’est tous posés à la cuisine pour boire un bon chocolat chaud. J’ai posément expliqué à Jean ce que je leur proposais, ajoutant qu’un audit était faisable rapidement et aux frais de mon cabinet d’experts pour faire un point et planifier les choses. Rien ne les engagerait avant que tout soit clair et formellement signé.

Il était un peu sceptique, mais a fini par hocher la tête :

« Pourquoi pas. »

Ce qui signifiait, m’a traduit Erwan plus tard : merci beaucoup, je suis très intéressé.

Mon beau-père n’est ni très expressif, ni très bavard. Il s’exprime autrement.

Après le tournage de Never Hopeless, quand je suis revenu en France avec pour consigne de manger et dormir, Erwan était débordé et Louis et Estelle en déplacement suite au décès d’une de leurs tantes. Erwan m’avait alors envoyé me reposer à la ferme. Celle-ci était en travaux, les étables étaient en plein réaménagement. Pas grave en été, les vaches vivaient leur vie dans les prés. J’avais passé quelques semaines à me reposer, tranquillement. Erwan venait quand il pouvait, sa mère me gavait de bons petits plats. Son père, lui, n’avait rien dit. Il s’était contenté de passer à la bibliothèque dès qu’il mettait un pied au village pour me ramener des livres et des films et de prendre régulièrement le temps de jouer aux cartes ou aux échecs avec moi.

Ce Noël a vraiment été très sympa. Les grands-parents d’Erwan étaient là et m’ont, comme le reste de la famille, très bien accueilli. C’était assez amusant. Ils n’étaient pas vraiment impressionnés, plutôt très curieux. Un de ses grands-pères, le père de sa mère, Yannick, était vraiment âgé et avait fait la guerre de 40. Il avait connu des Américains, dont un du Wyoming avec lequel il avait correspondu jusqu’à sa mort dans les années 90. Il était tout content de pouvoir en parler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.