Live to love - Saison 2 - Tome 2 by Shana Keers

Live to love - Saison 2 - Tome 2 by Shana Keers

Auteur:Shana Keers [Keers, Shana]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Publié: 2016-11-22T23:00:00+00:00


8 - Surprises fiévreuses

Elisa

Si quelqu’un m’avait dit qu’un jour je n’apprécierais ni mon canapé, ni la chaleur de mon chat d’amour blotti contre mon ventre, ni une quelconque musique d’ambiance, j’aurais craché le rire le plus sarcastique du monde. Pourtant, ce soir, je ne supporte aucun des trois et j’aimerais juste que les tambours qui se sont logés dans ma boîte crânienne arrêtent de taper et que les vagues de frissons cessent de déferler dans tout mon corps.

Allongée sur mon canapé, la tête enfoncée dans un coussin, je remonte mes genoux contre ma poitrine et m’enroule dans le plaid, obligeant Sam à quitter sa place contre moi.

Je le savais que j’avais attrapé la crève samedi ! Je le savais !

— Vous avez une belle bronchite Mademoiselle. Il vous faut du repos.

Je tourne péniblement la tête vers la table en formica où le médecin que j’ai appelé en rentrant de cours gribouille sur son ordonnancier.

— Combien de temps ?

— Une bonne semaine.

— Impossible ! Je dois être en pleine forme samedi pour le défilé.

Je crie avant de me mettre à tousser, tandis que Justine grogne devant l’évier en me lançant un regard désapprobateur, puis elle se remet à la vaisselle.

— Alors, on va rajouter des corticoïdes à vos antibiotiques. Cela devrait être suffisant pour vous remettre d’aplomb.

Je soupire de mécontentement, car je n’aime pas le conditionnel qu’il vient d’employer. Il faut que je sois rétablie avant la fin de la semaine. C’est une o-bli-gation !

Je m’étouffe presque en toussant, comme une fumeuse de gitanes, alors que le médecin se tourne vers mon amie.

— Ce serait bien qu’elle puisse commencer son traitement dès ce soir, lui conseille-t-il. Elle a une forte fièvre et si elle tient tant que ça à être sur pied ce week-end, il ne faut pas traîner.

Je me recroqueville davantage et me mets à grelotter alors que Justine s’occupe des papiers et du paiement de la consultation. Il me reste quatre jours pour retrouver la pêche. Ça va le faire ! Il faut que ça le fasse !

Ben pour le moment, c’est pas gagné ! Tu es en pleine agonie.

Je vais prouver à cette conscience débile qu’elle a tort encore une fois et que je peux très bien m’en sortir sans elle. Ce n’est pas une petite bronchite qui aura ma peau.

— Te voilà en vacances avant l’heure, ma chérie !

s’exclame mon amie après que le médecin ait franchi la porte. Je m’occupe de tes médicaments, parce que je n’ai pas l’intention de te laisser à l’article de la mort, mais ensuite, il faudra te contenter de SMS et de coups de fil. Je n’ai pas envie d’attraper ta cochonnerie.

— C’est peut-être trop tard…

— Parle pas de malheur !

La lueur de panique qui brille dans ses yeux alors qu’elle enfile son manteau arrive à m’arracher un petit rire moqueur, mais augmente aussi la cadence des fichus tambours qui ont envahi mon cerveau et je me mets à grimacer de douleur. Justine serait-elle hypocondriaque ?

— Les meilleures amies partagent tout, n’est-ce pas ?

— Pas tout à fait, objecte-t-elle en levant un sourcil.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.