L'impossible alliance by Daniel Silva

L'impossible alliance by Daniel Silva

Auteur:Daniel Silva
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: HarperCollins
Publié: 2020-05-20T05:04:00+00:00


1. Nom arabe de Jérusalem.

41

New York – Berlin

Le soir de l’improbable visite de Khalid à Jérusalem, Sarah Bancroft avait rendez-vous avec l’homme de ses cauchemars, un certain David Price. Un ami commun les avait presque littéralement poussés dans les bras l’un de l’autre lors d’une enchère chez Christie’s. Cinquante-sept ans, riche, des cheveux noirs lisses et brillants qui lui donnaient un air viril, un sourire Colgate et un bronzage prononcé acquis dans les Caraïbes où il venait de passer ses vacances avec son ex-femme et leurs deux enfants majeurs. Il l’avait emmenée voir une pièce que le Times avait encensée, puis chez Joe Allen, où il connaissait les barmen et les serveurs par leurs prénoms. Plus tard, devant l’entrée de son immeuble sur la 67e Rue Est, Sarah avait esquivé ses lèvres en feignant d’éviter une flaque d’eau. Une fois chez elle, elle avait appelé sa mère, ce qu’elle faisait rarement, pour se lamenter sur l’état de sa vie sentimentale. Sa mère, qui ne savait rien de son passé dans les arcanes du renseignement, lui avait suggéré de se mettre au yoga, qui avait fait des miracles, en ce qui la concernait.

Pour être honnête, l’échec de cette soirée n’incombait pas uniquement à David Price. Sarah était préoccupée depuis que Khalid lui avait demandé à brûle-pourpoint de le mettre une deuxième fois en contact avec Gabriel. C’étaient les premières nouvelles qu’elle avait eues de l’un ou de l’autre depuis son retour à New York. Elle avait appris l’abdication de Khalid par CNN et avait cru que Reema lui avait été rendue saine et sauve. Gabriel l’avait cependant détrompée. Sarah savait qu’un tel acte ne resterait pas impuni. Les responsables seraient poursuivis et châtiés. Tout ceci l’avait distraite durant la pièce – c’est à peine si elle se rappelait une seule réplique – et le dîner chez Joe Allen. Elle voulait repartir en mission avec Gabriel, Mikhail et le mystérieux Christopher Keller, pas échanger des banalités sur le foie et les oignons avec un vieux beau divorcé du Connecticut.

Aussi Sarah ne fut-elle pas mécontente de trouver dans sa boîte mail, trois jours plus tard, une carte d’embarquement pour un vol Lufthansa à destination de Berlin. Elle informa son équipe de ses projets de voyage, sans trop de précisions, puis se rendit à l’aéroport de Newark. Son voisin de cabine, un banquier d’affaires de Morgan Stanley, semblait s’être mis en devoir d’assécher les réserves d’alcool de l’avion. Sarah picora son dîner et dormit. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, un champ couvert de neige était apparu derrière son hublot. Un coursier du poste berlinois du Bureau l’aborda dans le hall des arrivées et la mena jusqu’à une BMW. Mikhail était au volant.

— Au moins, ce n’est pas une foutue Passat, dit-elle en se glissant sur le siège passager.

Mikhail emprunta la bretelle de sortie de l’aéroport, s’engagea sur l’Autobahn et les conduisit à Charlottenburg. Sarah connaissait bien le quartier : à l’époque où elle travaillait encore pour la CIA, elle avait passé six mois à Berlin où,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.