L'honorable barbare by Camp L. Sprague De

L'honorable barbare by Camp L. Sprague De

Auteur:Camp, L. Sprague De [Camp, L. Sprague De]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy/Fantastique, sf
ISBN: 2207248313
Éditeur: Denoel
Publié: 1989-02-07T17:59:59+00:00


6.

La ville de Kwatna

Tout en suivant Klung le long d’un couloir, Kerin aperçut par une porte ouverte une vaste pièce encombrée d’appareils luisant doucement de reflets d’acier, de cuivre et de bronze. Klung le fit entrer dans une petite chambre et lui indiqua des coussins sur le sol, devant une sorte de bureau rabougri laqué de rouge qui ne s’élevait pas à plus d’un pied au-dessus du sol. Le sorcier s’affala sur d’autres coussins derrière ce meuble.

« Eh bien, jouvenceau, dit-il dans un novarien passable quoique démodé. Que veux-tu ?

— Messire, commença Kerin d’un ton circonspect, tout d’abord je ne voudrais pas commettre plus d’impolitesses que je ne puis m’en empêcher en terre étrangère. Je t’en prie donc, explique-moi la différence entre un pawang et un balimpawang. »

Le mage fit une pyramide de ses doigts. « Pawang est simplement notre mot pour “magicien” ou “sorcier”. Mais nous avons aussi des guildes, et un balimpawang est le grand maitre élu d’une guilde des surnaturalistes.

— Et tu es le chef de la guilde des magiciens de Kwatna ?

— Si fait, et de tout Salimor. À proprement parler, cela signifie d’Ambok ; les pawangs des autres îles sont pour la plupart de simples guérisseurs primitifs, ignorants des plus hautes branches de la science magique.

— Alors éclaire-moi, je te prie. Connais-tu le sorcier Pwana ? »

Klung produisit un grondement sourd. « Oui, je connais ce scélérat. Que lui veux-tu ?

— Je le connais aussi. Quand je l’ai rencontré, il y a environ un mois, il s’est présenté comme un balimpawang.

— Oh ! dit Klung dont les yeux bridés s’arrondirent. Alors tu dois être celui qui a ramené ce brigand sur Ambok ! Tu aurais mieux fait de le laisser sur son île jusqu’à ce que les crabes lui aient nettoyé les os. Maintenant il s’est remis à ses vieilles arguties, ressuscitant son culte du Diamant cosmique ; les dupes se précipitent vers son temple.

— Je n’avais pas de mauvaises intentions, dit Kerin. Mais il nous a aidés, moi et une autre prisonnière, à échapper aux pirates de Malgo.

— J’ai entendu quelque chose de ce genre ; une autre fois, il faudra que tu me racontes toute l’histoire. » Klung s’interrompit. « Ton aide apportée à cette racaille me prédispose mal en ta faveur ; malgré tout, je m’efforcerai de rester impartial.

— Mais pour le titre, messire ?

— Oh. Après que Pwana eut été chassé quand ses vilenies ont été démasquées, la guilde a organisé une élection extraordinaire et m’a choisi à un nombre écrasant de mains levées pour lui succéder. Ensuite tout est allé au mieux jusqu’à ce que réapparaisse cette crapule qui a prétendu ne jamais avoir démissionné de sa charge et avoir encore deux ans à courir. Il se considère donc comme le seul balimpawang légitime. Il y aura une élection spéciale pour régler l’affaire quand les membres de ma guilde auront pu se mettre d’accord sur une date. D’ici là, ma grande invention sera au point, si bien que je n’en crains pas l’issue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.