L'homme-tigre by Sherrilyn Kenyon

L'homme-tigre by Sherrilyn Kenyon

Auteur:Sherrilyn Kenyon [Kenyon, Sherrilyn]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782290028902
Publié: 2005-05-17T22:00:00+00:00


9

Wren se réveilla lentement et prit peu à peu conscience des élancements qui lui vrillaient le corps. Les oreilles bourdonnantes, il ouvrit les yeux et tenta d’accommoder sa vision.

Tout d’abord, il distingua un canapé vert.

Où était-il ?

Soudain, tout lui revint. Les tigres le traquaient ! Ils l’avaient pourchassé dans les ruelles obscures de la ville. Une voiture l’avait heurté alors qu’il traversait en courant une rue pour leur échapper. L’impact l’avait projeté contre la devanture d’une boutique de Decatur Street, et ensuite, ç’avait été le chaos : les touristes s’étaient mis à hurler en découvrant le tigre-léopard des neiges sanguinolent, les policiers avaient sorti leurs armes… L’affolement général lui avait permis de s’enfuir. Et, parce qu’il n’avait pas le choix, il avait couru ventre à terre jusqu’à la maison de Maggie.

— Ô mon Dieu !

Il redressa la tête en entendant la voix de Maggie. Elle le fixait avec effroi, les narines frémissantes car elle humait l’odeur du prédateur en lui.

Un prédateur bien inoffensif, du moins pour elle. En sa présence, il était en paix, calme. Heureux qu’elle l’ait caressé, qu’elle ait plongé les doigts dans sa fourrure.

Et voilà qu’elle s’accroupissait de nouveau et lui grattait les oreilles.

— Ça va aller, bébé… fit-elle de cette voix un peu aiguë que les humains réservaient aux enfants et aux animaux. Ne dévore pas la gentille dame, OK ? Elle ne va pas te faire de mal. Alors, ne lui bondis pas dessus, s’il te plaît.

Elle se déplaça latéralement, sans le quitter des yeux.

— Wren… es-tu vraiment dans ce corps ? Est-ce que tu me reconnais ?

Il fallait la rassurer, et vite. La force… sa force inouïe… Elle devait lui permettre de reprendre forme humaine, dût-il souffrir comme un damné ensuite.

Il banda ses muscles et, en une fraction de seconde, redevint un homme. Nu, au corps lacéré, déchiqueté par endroits. La souffrance était telle qu’il faillit ne pas réussir à demeurer sous cette apparence, mais pour Marguerite, il y parvint.

— Oui, je te reconnais, Maggie.

Elle poussa un long soupir de soulagement. Ce qu’elle avait pressenti, imaginé sans y croire, s’avérait.

Wren était réellement un grand félin… ce qui ne la rassurait pas vraiment. Cette révélation chassait ses doutes, confirmait ses soupçons, rien de plus. Nerveuse, elle prit la couverture qu’elle était allée chercher dans la chambre un peu plus tôt. Avant de l’étendre sur Wren, elle examina les plaies qui marquaient tout son corps. Elles évoquaient les morsures et griffures d’un autre félin. De plusieurs autres, même.

Les cheveux blonds de Wren retombaient sur ses yeux. Lorsqu’il se redressa, l’image d’un chat en train de s’étirer s’imposa à son esprit.

Elle fit courir sa main sur son dos, et il gronda avant de s’allonger de nouveau.

Les blessures sur sa poitrine étaient impressionnantes, surtout la grande balafre noire qui lui barrait le côté gauche. Comme il devait souffrir ! Et pourtant, il endurait son martyre en silence, avec un stoïcisme confondant.

En plus de la couverture, elle avait apporté un oreiller. Elle le glissa sous la nuque de Wren, qui riva ses yeux aux siens.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.