L'Héritage by Simon R. Green

L'Héritage by Simon R. Green

Auteur:Simon R. Green
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: L'Atalante
Publié: 2013-07-07T16:00:00+00:00


4

TERREUR NOCTURNE

EMMA DACIER, nouvelle parangon de Logres, protectrice des faibles et vengeuse des victimes d’injustices, se tenait sur le toit de l’immeuble qui abritait son nouveau logement ; l’aube se levait, son épaisse cape pourpre battait bruyamment dans le vent, et elle attendait avec impatience l’arrivée de Finn Durendal. Elle attendait depuis près d’une heure et son humeur s’en ressentait. Elle avait déjà mal accepté qu’il se défile ouvertement au cours des derniers jours avant d’accepter enfin de l’emmener faire le tour de la plus grande cité de Logres, mais voilà qu’il ne paraissait même pas vouloir se donner la peine de se présenter à l’heure qu’il avait lui-même fixée. Emma, qui était la ponctualité incarnée, regardait ce retard comme un affront personnel. D’abord outragée, elle avait ensuite réfléchi aux insultes dont elle pourrait l’abreuver et tâchait désormais de décider de quel côté du toit il serait le plus amusant de le pousser dans le vide. On ne manquait pas impunément de politesse envers Emma Dacier.

Elle bouillait intérieurement, les bras croisés sur sa cuirasse, et battait la mesure d’un tapement de pied de mauvais augure. Pour ne rien arranger, elle avait la conviction que le Durendal avait accepté ce rendez-vous uniquement parce que les médias s’étonnaient chaque jour un peu plus qu’il n’ait pas encore formé équipe avec sa nouvelle partenaire, surtout après l’efficacité dont ils avaient fait preuve ensemble pendant les émeutes. Emma pinça davantage les lèvres à cette réflexion : justement, certains aspects de cet épisode la tracassaient.

Tout d’abord, la rage des combats l’avait laissée pantoise. Née sur Brumonde où les voies de fait étaient monnaie courante, elle avait l’habitude de la violence ; mais… des civils qui s’en prenaient à des parangons ? Qui tuaient des parangons, leurs protecteurs adulés, dans la cité la plus civilisée du monde le plus civilisé de l’Empire ? Si les habitants de Logres commençaient à se conduire en sauvages, en déments, on ne pouvait plus se fier à personne – peut-être même plus au légendaire Finn Durendal. L’expression d’Emma s’assombrit encore.

Durant ces minutes confuses où elle s’était frayé un chemin à coups d’épée dans la foule furieuse pour combattre aux côtés de Finn… ses yeux avaient dû lui jouer des tours : elle n’avait pas pu voir le grand, le mythique Finn Durendal faire semblant de se battre avec ceux qui l’entouraient. D’ailleurs, une fois près de lui, elle l’avait vu tuer les émeutiers avec un talent et une technique exceptionnels, sans hésitation et sans merci. Emma se sentait coupable de trahison à envisager que, jusque-là, il n’avait fait que donner le change ; pourtant, elle devait bien avouer que, par bien des aspects, Finn Durendal n’avait rien de commun avec le héros porté aux nues dont les exploits l’avaient poussée à devenir le premier et unique parangon de Brumonde.

Elle n’avait pas eu de plus grande ambition qu’être nommée sur Logres, de plus grand rêve que travailler avec Finn Durendal ; quelle naïveté ! Il ne faut jamais faire la connaissance



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.