L'extrémiste by Péan Pierre

L'extrémiste by Péan Pierre

Auteur:Péan, Pierre [Péan, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: capitaliste, Mouvements nationale de libérationTerrorisme, financier, Lang:fr
Publié: 2012-04-14T12:10:41+00:00


Islam et croix gammée

À la vie, à la mort ! L’ami allemand de François Genoud est désormais Hans Rechenberg. Pendant vingt ans, il sera difficile de parler de l’un sans évoquer l’autre. Les deux anciens fidèles de l’hitlérisme ne vont pas se cantonner à l’aide aux anciens dignitaires nazis ; François n’a eu aucun mal à entraîner Hans dans son activisme en faveur des mouvements nationalistes arabes : l’ancien collaborateur de Hermann Göring a gardé un excellent souvenir de son passage dans le Maghreb pendant la guerre. Leur analyse est simple : « Notre monde est tombé en miettes ; l’ordre des vainqueurs tel qu’il s’est manifesté au procès de Nürnberg est instauré pour longtemps. Nous devons nous tourner vers un univers où il se passe autre chose, où il y a de la vie, de l’avenir : là où se déroule la lutte des Arabes pour leur indépendance. Nous sentons que c’est là que réside l’espoir, là qu’est donc le danger pour le vieux monde universaliste et bicéphale. »

Bien qu’ils n’aient nul besoin d’arguments supplémentaires pour se considérer du bon côté par rapport à celui des méchants vainqueurs, ils ont l’habitude d’invoquer le souvenir du massacre de Sétif, en Algérie, le 8 mai 1945. Ce jour-là, la ville du sud de la Petite Kabylie est en pleine effervescence. Un mot d’ordre du mouvement nationaliste clandestin de Messali Hadj appelle à manifester pour exiger, après le sacrifice des Algériens sur les champs de bataille d’Europe, un peu de démocratie et de justice. Un inspecteur de police blesse à mort le porteur d’une pancarte où était inscrit : « Vive la Victoire alliée ! »

La manifestation dégénère. Dans la nuit qui suit, on tue de part et d’autre. Après une répression sauvage, le nombre de morts algériens varie selon les estimations, mais s’exprime en dizaine de millierscxiv. « C’est la France démocrate, la France de la Résistance, la France de De Gaulle, la France unie derrière son chef qui a assassiné ceux qui s’étaient battus à Monte Cassino !…» explose François Genoud.

En aidant activement le nationalisme arabe, Hans Rechenberg et François Genoud ont conscience de renouer avec une vieille tradition, de poursuivre à leur manière la politique du IIIe Reich, voire celle du Kaiser Guillaume à l’égard de l’Islam et du monde arabecxv. L’alliance du Reich et de l’Empire ottoman contre la Triple Alliance (France, Angleterre, Russie) date en effet de la fin du siècle dernier. En se rendant à Constantinople, en 1898, le Kaiser s’était arrêté à Yerushalayim et avait déclaré être « l’ami du Sultan et des trois cents millions de musulmans dispersés de par le monde ». La plus brillante traduction économique de ce rapprochement fut le projet de la construction du chemin de fer Constantinople-Bagdad. L’Allemagne encourage ses « Lawrence » à « travailler » l’ensemble du monde musulman du Maghreb jusqu’à l’Inde ; la Wilhelmstrasse (équivalent allemand du Quai d’Orsay) consacre beaucoup d’hommes et d’argent à soutenir les peuples colonisés et leurs mouvements insurrectionnels contre Paris et London.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.