Les portes de la maison des morts by Erikson Steven

Les portes de la maison des morts by Erikson Steven

Auteur:Erikson, Steven [Erikson, Steven]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2011-07-17T22:11:46+00:00


Enveloppé dans son telaba, Duiker chevaucha hors du village. Des silhouettes indistinctes apparaissaient de chaque côté de la route côtière, sans relief ni détails dans la faible lumière lunaire. L’air frais du désert semblait transporter avec lui les derniers lambeaux d’une tempête de sable, une brume desséchante qui irritait la gorge. Quand il atteignit le carrefour, l’historien tira sur ses rênes. Vers le sud, la route côtière continuait sa descente jusqu’à Hissar. Une piste caravanière conduisait vers l’est, vers l’intérieur des terres. À un quart de lieue sur cette piste, une armée avait établi son campement.

Aucune organisation n’était perceptible. Des milliers de tentes avaient été montées au hasard autour d’un énorme corral central drapé dans un linceul de fumée que trouait la lumière des feux. Des chants tribaux dérivaient à travers les sables. Le long de la piste, à guère plus de cinquante pas de Duiker, les malheureux membres d’une escouade malazéenne se tortillaient sur ce qu’on appelait localement des lits glissants – quatre hautes lances fichées au sol par leurs hampes, sur les pointes déchiquetées desquelles on déposait les épaules et les cuisses de la victime. Selon son poids, et sa force de volonté pour demeurer immobile, l’empalement et la lente descente jusqu’au sol pouvaient prendre de très longues heures. Avec la bénédiction de Cagoule, le soleil de la journée à venir hâterait leurs agonies torturées. L’historien sentit une rage froide s’emparer de son cœur.

Il ne pouvait leur venir en aide, il le savait. Le simple fait de rester en vie sur cette terre embrasée par une insatiable soif de meurtres constituait déjà un défi bien assez grand. Mais le temps du châtiment viendrait. Si les dieux le veulent.

Des feux surnaturels s’épanouirent au-dessus de Hissar, vastes et – à cette distance – silencieux. Coltaine était-il encore en vie ? Et Bult ? Et la Septième ? Sormo avait-il prévu à temps ce qui se préparait ?

L’historien enfonça ses talons dans les flancs de sa monture, puis continua son chemin le long de la route côtière. L’apparition de l’armée des insurgés, surgie de nulle part, le laissait sous le choc. En dépit de l’apparence chaotique du campement, Duiker ne doutait pas que s’y trouvaient des meneurs d’hommes expérimentés, assoiffés de sang et fort capables de mener à bien leurs projets. Il ne s’agissait pas d’une banale révolte spontanée. Kulp a parlé d’un Haut Mage. Qui d’autre encore a rejoint leurs rangs ? Sha’ik a eu des années pour construire son armée de l’Apocalypse, infiltrer ses agents, préparer cette nuit – et tout ce qui va suivre. Nous savions que cela nous attendait. Il y a longtemps que Laseen aurait dû planter la tête de Pormqual au bout d’une pique. Un Haut Poing compétent aurait pu écraser cette insurrection.

« Dosii kim’aral ! »

Trois silhouettes enveloppées de capes surgirent de la piste inondable, du côté intérieur de la route.

« Une nuit de gloire, répondit Duiker en passant devant eux sans ralentir.

— Dosii, attend ! L’Apocalypse souhaite que tu l’embrasses ! »

La silhouette fit un geste en direction du campement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.