Les ombres de Dieu by Keyes Gregory

Les ombres de Dieu by Keyes Gregory

Auteur:Keyes Gregory [Gregory, Keyes]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 2-08-068298-9
Éditeur: Flammarion
Publié: 2003-01-01T05:00:00+00:00


4. Défaite

Entre ciel et terre, trois armées d’anges s’affrontaient : les forces sombres et mystérieuses de la forêt, dissimulées par un nuage de brume, les chérubins éclatants et vengeurs du fils d’Adrienne, et la propre troupe misérable de cette dernière.

À travers les combats, au milieu des ferments de matière décomposée et d’esprit dissout, Adrienne voyait Nicolas, et il allait mourir. Les forces qui le nimbaient s’amenuisaient, et le feu progressait vers le cœur de son être. Les vaisseaux volants tombaient du ciel et les pièces d’artillerie alchimique volaient en éclats, détruites par les énergies mêmes qui les faisaient fonctionner. La lutte que Nicolas menait pour sa survie semblait vouée à l’échec.

Au-dessus du champ de bataille, un autre danger prenait forme, qui n’échappa pas à Adrienne : la kère ouvrait son œil terrifiant. Ce n’était encore rien, tout juste le noyau de la tempête formidable et destructrice qu’elle allait devenir. Mais Adrienne la reconnut.

Elle resta un instant paralysée. Elle ne pouvait laisser Nicolas mourir. Elle ne pouvait laisser la kère naître à la vie. Quant au mystérieux ennemi de son fils, il ne semblait pas se préoccuper de ce dieu qui s’éveillait.

« La kère, Uriel. Empêche-la de se former ! »

Je… Le silence s’installa, un silence trop long. Très bien. Adieu, Adrienne.

Déterminée, Adrienne étendit ses doigts éthériques jusqu’au cœur du maelström, où Nicolas agonisait.

Apollon !

Il m’a pris par surprise ! L’Enfant-Soleil avait l’air désespéré. J’ignore comment, mais il a réussi à neutraliser mon pouvoir. Mes serviteurs ne me reconnaissent plus. Mon seul salut est de former l’engin noir.

Il nous tuera tous, Nicolas.

Je préfère encore cela que d’échouer ! Je ne peux pas échouer !

Laisse-moi t’aider. J’ai du pouvoir. Ensemble, nous pouvons arrêter ton ennemi.

Je suis l’Enfant-Soleil ! Le prophète !

Je suis ton amie secrète. Laisse-moi t’aider.

Pendant quelques instants insoutenables, rien ne se produisit, puis des doigts immatériels trouvèrent ceux d’Adrienne.

Elle ressentit alors un choc, comme un souffle de Dieu, et elle vit un arbre monter dans le ciel. Non, pas un arbre mais une tour, celle de Nemrod, une échelle de Jacob, et tout en haut, une lumière, Dieu peut-être, enfin, peut-être…

Puis les images s’évanouirent. Son fils gonfla comme un orage, comme une énorme ondulation de la mer ; et elle se sentit s’élancer avec lui, une flèche décochée d’un arc, la charge d’une cavalerie gigantesque. Elle vit l’ennemi dans les bois comme Nicolas le voyait, un homme immense et cornu, couvert de longs poils rudes, enveloppé de serpents.

Satan ! s’écria Nicolas. Lucifer !

Ils se rencontrèrent, et le pouvoir du diable se brisa. Il était fort, oui, mais Adrienne et Nicolas réunis étaient invincibles.

Red Shoes cligna des yeux en regardant le ciel, ne comprenant pas tout de suite. Il ne comprenait pas pourquoi il était toujours sain et sauf, pourquoi son ennemi s’était retiré alors même qu’il goûtait sa chair. Son plan de maître avait été détruit en un instant, son pouvoir éparpillé comme du sable au vent, le feu du serpent qui brûlait en lui réduit à un simple rougeoiement. C’était la main de l’Enfant-Soleil qui avait fait tout cela.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.