Les illumines de l'occulte by Bruno Fuligni

Les illumines de l'occulte by Bruno Fuligni

Auteur:Bruno Fuligni [Fuligni, Bruno]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Histoire
Éditeur: Editions Prisma
Publié: 2016-04-03T22:00:00+00:00


CHARLES MANSON

(NÉ EN 1934)

TUEZ ! JE LE VEUX !

Qui est le plus coupable : celui qui tient la hache, ou celui qui la lui a placée entre les mains ? Cette question classique de criminologie résume parfaitement le cas de Charles Manson, qui n’est pas un tueur au sens strict du terme, mais celui qui pousse au crime, qui manipule : son arme à lui c’est l’esprit, la domination mentale.

Les grands génies du mal ont rarement des enfances dorées. Manson n’échappe pas à la règle. Sa mère a seize ans lorsqu’elle le met au monde, son père est un militaire afro-américain qu’il ne connaîtra jamais. Il n’a que cinq ans lorsque maman se lance dans un braquage qu’elle rate lamentablement. Manson est envoyé chez son oncle et sa mère ne le récupérera pas. La justice estime qu’elle est trop dépendante de l’alcool pour s’occuper de son enfant. Direction le centre spécialisé.

À quatorze ans, Charles tente quant à lui de braquer une épicerie : il est arrêté et envoyé dans sa première cellule. Il affirmera y avoir été violé.

Son existence de petit voyou le ramène souvent en prison. Après avoir tâté du proxénétisme, sans succès, l’émission d’un banal chèque sans provision l’a renvoyé derrière les barreaux.

C’est au pénitencier de McNeil Island qu’il rencontre Alvin Karpis, un ancien ennemi public no 1 des années 1930. Karpis, dit Creepy (Flippant) en raison de son sinistre sourire, est un des seuls survivants de la bande Barker (voir Folle Histoire no 2). C’est aussi un bon musicien. Il apprend à Manson la guitare. Preuve que l’on trouve de tout dans les prisons américaines, Charles va aussi faire la connaissance de Phil Kaufman, futur assistant des Stones, producteur, qui travaillera avec Emmylou Harris, Frank Zappa et Joe Cocker, entre autres. Kaufman est un brin allumé puisqu’il volera le corps du musicien country Gram Parsons pour le brûler solennellement dans le désert en 1973.

Kaufman encourage Manson à persévérer dans la musique : il pense que le jeune homme ferait un bon songwriter (auteur interprète) et lui trouve du charisme. Il lui donne même le nom d’un producteur à Los Angeles. Mais lorsque Manson retrouve la liberté en 1967, c’est l’été de l’amour en Californie, tout est permis.

Il est un hippie, fréquente le quartier en vogue de Haight-Ashbury à San Francisco, puis va à Los Angeles, où il fonde une petite communauté baptisée « la Famille ». Les voisins ont trouvé un autre surnom : « the garbage people » (les gens des ordures) car ses membres fouillent les poubelles pour se nourrir. Manson use de son charisme pour recruter des adeptes : il leur affirme être la réincarnation du Christ, clame que la fin du monde est proche, qu’elle sera provoquée par les Noirs. Ceux-ci perdront tout en voulant prendre le contrôle du monde, ils se tourneront vers lui, Charles Manson, pour qu’il les guide.

Manson attire des jeunes femmes, pioche son message dans les œuvres des Beatles. Il est Jésus, tout est écrit dans l’album blanc du



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.