Les Gardes de Haven by Simon R. Green

Les Gardes de Haven by Simon R. Green

Auteur:Simon R. Green [Green, Simon R.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Un peu plus tard, après quelques sorts de soins rapides mais efficaces, Fisher et ap Owen faisaient une ronde dans la maison, inspectant leur nouvelle équipe de sécurité améliorée, observant les visages des mercenaires morts avant qu’on les emporte. Aucun n’avait été capturé vivant. Ceux qui n’avaient pas réussi à s’enfuir avant l’arrivée des renforts de la Garde avaient préféré se tuer plutôt que d’être capturés.

— Ce qui me fait penser qu’ils étaient sous le coup d’un geas, dit ap Owen. C’était forcément une compulsion magique. Ce genre de loyauté, ça ne ressemble pas à des mercenaires. Quelle que soit la cause. Nous nous battons strictement pour l’argent, rien d’autre. Je me demandais si je connaissais ces pauvres types, mais je ne les ai jamais vus. On les aura sans doute recrutés hors de Haven, pour empêcher toute rumeur de la préparation de l’attaque. On ne pourrait pas engager autant de gens en secret, ici.

— C’est ça, confirma Fisher. Quelqu’un finit toujours par parler. Ce qui nous ramène à l’attaque sur l’univers de poche. Quelqu’un nous a trahis. Mais qui aurait pu faire ça ?

— Peu de personnes. Les délégués, vous et moi et les dix gardes qui travaillaient dans la maison. Et le commandant Glen, bien sûr. (Il s’arrêta d’un coup, et Fisher et lui échangèrent un regard.) Glen ?

— Pourquoi pas ? C’est le seul qui ne risquait rien.

Ap Owen secoua la tête, catégorique.

— Glen est dur, mais ce n’est pas un traître. C’est sans doute un de mes gars qui a parlé à la mauvaise personne avant d’arriver ici, et cette personne-là nous a vendus.

Fisher hocha la tête, mécontente. Elle ne pouvait pas interroger les hommes d’ap Owen. Aucun n’avait survécu à l’attaque.

— Ce n’est pas notre seul problème, se plaignit ap Owen. Tout le monde est énervé que Rossignol connaisse la magie. Certes, il nous a sauvé la vie quand les créatures sont entrées. Mais Regis et le major Comber sont morts d’inquiétude à l’idée qu’il puisse utiliser sa magie pour les influencer pendant les négociations. Pourtant, ils l’ont accepté comme délégué. S’ils le rejettent maintenant, Outremer répondra sans doute de la même façon, et tout ce qu’ils auront accompli jusqu’ici sera réduit à néant. Donc, pour le moment, les négociations sont suspendues, le temps que Rook et Gardener soient remplacés. Et vous pouvez être sûre que l’envoyé de Haven s’y connaîtra un peu en sorcellerie, histoire de ne pas prendre de risque.

Fisher grogna un juron puis haussa les épaules.

— Au moins les négociations vont continuer. C’est déjà ça.

— Jusqu’à la prochaine attaque.

— Vous pensez qu’il y en aura une autre ?

— Forcément. Trop d’intérêts veulent que ces négociations échouent. Et nous sommes pris en tenaille. Moi qui me disais que la Garde serait une sinécure, après avoir été mercenaire…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.