Les Fruits de la Vengeance by Coe David B

Les Fruits de la Vengeance by Coe David B

Auteur:Coe, David B. [Coe, David B.]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782756400211
Éditeur: Pygmalion Editions
Publié: 2006-05-31T22:00:00+00:00


10

Elles avaient tant de choses à discuter, tant de plans à mettre en œuvre. Pourtant, tout ce que souhaitait Evanthya, c’était prendre la main de Fetnalla et la conduire dans sa chambre. Elle voulait goûter sa peau, sentir les lèvres de sa bien-aimée sur les siennes, l’entendre gémir de plaisir et voir le désir s’épanouir dans ses yeux.

Mais elles marchèrent dans les couloirs, parlant à voix basse de sujets sans intérêt : la neige, les festivals, celui qui allait arriver en Orvinti à la fin du cycle, le voyage d’Evanthya jusqu’ici. Elles ne discutèrent même pas du message qu’Evanthya avait envoyé le cycle dernier, celui qui annonçait à Fetnalla la mort de Shurik, une mort qu’elles avaient payée de leur or. Evanthya avait bien tenté d’aborder le sujet, mais Fetnalla l’avait évité avec une question futile sur les plantations à Dantrielle.

Elle parvint à arracher au Premier ministre d’Orvinti l’assurance qu’elle allait bien, et qu’elle s’était parfaitement remise de l’empoisonnement, mais elle semblait bien pâle et, en dépit de ses affirmations, Evanthya avait le cœur serré. Fetnalla avait toujours été mince, comme la plupart des Qirsi, et sa haute taille, qui lui conférait la grâce d’un héron blanc, accentuait la fragilité de sa silhouette. Elle ne l’avait cependant jamais trouvée aussi frêle. Son visage était pincé ; des cernes sombres soulignaient son regard, comme si elle ne dormait pas depuis plusieurs jours. Sa voix elle-même semblait éteinte, et Evanthya ne l’avait pas vu rire, ni même sourire, depuis son arrivée. Elle aurait voulu lui demander ce qui n’allait pas, encore une fois. Mais son amie lui répondrait que tout allait bien, comme elle le lui avait répété à trois reprises ce soir-là.

Elles franchirent un autre couloir. Lorsqu’elles descendirent celui qu’elles avaient emprunté une heure plus tôt, Evanthya n’y tint plus. Elle s’arrêta et retint son amie par le bras, l’obligeant à lui faire face. Fetnalla, qui était revenue sur le festival, qu’elle lui décrivait comme si Evanthya n’en avait jamais vu de sa vie, se tut et détourna les yeux, visiblement prête à essuyer de nouvelles questions, ou même des reproches.

Evanthya, repoussant la colère et l’inquiétude qui l’habitaient, s’approcha d’elle. D’une main pleine de douceur, elle força Fetnalla à la regarder, puis se hissa légèrement sur la pointe des pieds, et déposa un baiser sur ses lèvres. Fetnalla le lui rendit brièvement avant de s’écarter, jetant un regard inquiet de part et d’autre du couloir. L’ombre d’un sourire traversa son visage.

— Il ne faut pas, murmura-t-elle.

Evanthya sourit et recommença.

— Peut-être pas ici, admit-elle en prenant soin de laisser sa phrase en suspens.

Fetnalla déclina le sous-entendu en secouant la tête et reprit leur chemin.

— Non. C’est impossible.

— Pourquoi ? demanda Evanthya en se précipitant à sa suite pour l’arrêter de nouveau.

Fetnalla dégagea son bras d’un mouvement brusque.

— On ne peut pas, c’est tout. On pourrait nous surprendre.

— Cela ne nous a jamais empêchées. Que se passe-t-il, Fetnalla ? Pourquoi refuses-tu de me parler ?

Fetnalla la dévisagea jusqu’au moment où Evanthya crut qu’elle allait se mettre à pleurer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.