Les Fondateurs de Ta-Shima: Ta-Shima, T3 by Lorusso Adriana

Les Fondateurs de Ta-Shima: Ta-Shima, T3 by Lorusso Adriana

Auteur:Lorusso, Adriana [Lorusso, Adriana]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2014-08-28T22:00:00+00:00


Maria et Gudrun emmenèrent dans la soute principale les quatorze enfants dont le génome avait juste été modifié pour les adapter aux conditions climatiques. Pons vint aussi, accompagné du chien, ou plutôt de la chienne, qui avait atteint sa taille d’adulte. Elle suivait le zoologue comme son ombre ; celui-ci avait beau garantir qu’elle était très gentille, rares étaient ceux qui ne faisaient pas un pas en arrière quand arrivait sur ses talons cette énorme masse de muscles, avec de longues canines menaçantes.

Quand Sirn fit son entrée, suivie de son petit groupe de gosses, mal fagotés dans des vêtements qui n’étaient pas à leur taille, Gudrun Romano s’approcha pour ne pas en perdre une miette.

Les A-cinq s’intéressèrent uniquement au chien : dès qu’elles l’aperçurent, elles se serrèrent contre Sirn en tremblant, alors que Thomas, lui, n’avait d’yeux que pour les autres enfants. Il s’immobilisa comme s’il avait été frappé par la foudre, la bouche ouverte, puis il s’écria :

— Des tout petits Shiri !

Il s’avança en tirant par la main Maara, l’aînée des femelles A-six, qui était capable de marcher si on la tenait fermement, puis il tendit un doigt pour effleurer avec vénération les cheveux noirs et lisses de l’aînée des fillettes, qui avait survécu à cinq saisons sèches.

— Quel est ton nom ? demanda-t-elle.

— Toma. Je suis un Asix. Et toi ?

Il parlait starian, mais le geste qu’il fit en indiquant sa poitrine était clair.

— Clara.

— T’es belle, Kilara ! s’exclama-t-il avec une admiration sans bornes.

— Parfait, laissa tomber Maria Jestak. Voilà qui confirme mes hypothèses. C’était prévisible du reste. Je ne me trompe jamais, moi.

— Que voulez-vous dire ?

Maria ne daigna pas répondre. Elle souleva en ahanant son corps informe (depuis que la nourriture était abondante, elle avait repris tout le poids perdu pendant les famines) et s’en alla. Elle avait passé une demi-heure hors de son laboratoire et estimait avoir déjà perdu suffisamment de temps.

Gudrun resta en arrière pour expliquer :

— En réalité, elle n’était pas cent pour cent sûre quant à l’insertion du gène qui code pour un attachement instinctif aux humains : quand les A-six étaient au laboratoire cela ne semblait pas marcher, bien qu’ils ne se soient jamais montrés agressifs comme les A-cinq.

— Je ne comprends pas, objecta Jan. Attachement aux êtres humains ? Ils ne nous ont même pas regardés.

— Ce n’est programmé que chez les A-six, dont l’une est encore trop petite pour exprimer grand-chose. Observe toutefois ces deux-là : ils sont positivement fascinés par les autres enfants.

— Pourquoi ne s’intéressent-ils pas aux adultes, dans ce cas ?

— Il y a quelque temps, Pons nous a expliqué le mécanisme de l’empreinte chez les animaux, répondit-elle, faisant signe à ce dernier d’approcher.

Il s’était tenu à une certaine distance, la main posée sur le cou puissant de sa bête.

— Je ne peux que supposer, continua Gudrun, que chez les A-six cela fonctionne de la même façon, bien que la période où l’empreinte peut se produire soit manifestement plus longue. Durant les premières années de leur vie, ils n’avaient de contacts qu’avec moi et avec Maria.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.