les entrailles du mal by David Farland

les entrailles du mal by David Farland

Auteur:David Farland [Farland, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XXX

LE BERGER

De toutes les créatures de légende, les maraudeurs restent les plus mystérieuses, car ceux qui s’approchent assez près pour les observer n’y survivent généralement pas.

Maître Valen, de la Salle des Bêtes.

Averan avait l’impression que le monde entier pesait sur ses épaules. La veille, alors qu’elle fuyait vers Carris devant les maraudeurs, elle avait pensé que la situation ne lui paraîtrait jamais plus grave.

Elle s’était trompée.

Gaborn réclamait des réponses à ses questions, mais elle n’en avait pas.

Immédiatement après avoir consommé la cervelle du maraudeur tombé sur le champ de bataille, la fillette commença à se sentir mal. Elle crut d’abord que c’était dans sa tête, l’inquiétude lui nouant le ventre et lui donnant la nausée.

Des images du Monde du Dessous qu’elle n’avait jamais vues s’imposèrent à son esprit.

Le maraudeur qu’elle avait mangé n’était pas un Guide, mais un Gardien spécialisé dans la reproduction et l’abattage des animaux. Il savait dépecer une carcasse et la préparer pour ses maîtres.

Dans ses souvenirs, Averan vit des cavernes où poussaient d’étranges plantes. Certaines, aussi dures que du cartilage, avaient l’apparence de pierres. D’autres étaient couvertes de piquants comme des oursins, ou pendaient au plafond comme des lianes.

Les maraudeurs s’occupaient d’elles avec beaucoup de soin. Ils les cultivaient, mais ne mangeaient pas leurs propres récoltes, réservées aux vers géants qui paissaient dans ces champs souterrains et à quelques autres créatures qu’Averan aurait été bien en peine de décrire.

Les maraudeurs faisaient de l’élevage !

Le Gardien connaissait une multitude de détails sur les cycles vitaux de chaque espèce. Il avait appris à utiliser un aiguillon pour chasser une araignée aussi grosse qu’une maison du nid où elle venait de pondre ses œufs. Il savait quels parasites se nourrissaient des vers géants, et quelles odeurs émettre pour s’en débarrasser.

Toutes ces informations inutiles se déversèrent dans le cerveau d’Averan comme un torrent, méli-mélo d’images, de pensées et d’odeurs qui lui fit tourner la tête et dont elle ne put rien tirer.

Pourtant, l’ensemble lui paraissait plus cohérent que ses visions précédentes. Peut-être parce qu’elle avait mangé une plus grande partie du cerveau de ce maraudeur, ou parce qu’elle disposait désormais d’un contexte pour comprendre…

Averan apprenait le langage des maraudeurs en voyant leur monde à travers eux. Pourtant, elle se désespérait. Elle avait passé toute une matinée à chercher le Guide et n’avait réussi qu’à manger un berger.

La fillette crut donc d’abord que le découragement était à l’origine de son malaise.

Gaborn l’avait fait monter devant lui et avait passé un bras protecteur autour de sa taille. L’estomac de la fillette lui faisait mal comme chaque fois qu’elle consommait de la cervelle de maraudeur.

Alors que les chevaliers approchaient du Roc de Mangan, Gaborn leur ordonna de se déployer pour former un cercle défensif et empêcher leurs ennemis de s’échapper. Mais il maintint le gros de ses troupes à l’ouest, afin que le vent continue à charrier son odeur vers la horde. Puis il envoya ses charretiers à Ballyton chercher des provisions et de l’équipement pour soutenir un siège.

Ensuite, il marcha avec Averan vers un petit torrent qui serpentait dans la plaine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.