Les Dauphins de Pern by McCaffrey Anne

Les Dauphins de Pern by McCaffrey Anne

Auteur:McCaffrey, Anne [McCaffrey, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Pocket
Publié: 2012-01-23T21:22:30+00:00


T’lion était peut-être un peu indigné que H'mar, le Maître des Apprentis, lui répète tout le temps de ne pas négliger son dragon en faveur de sa nouvelle passion pour les dauphins, mais il tenait sa langue, surtout quand Gadareth lui assurait avec véhémence — et, plus important, l'assurait au bronze Janereth — qu'il n'était absolument pas négligé, et que, même, les dauphins contribuaient à le « garder propre ».

Presque tous les soirs, T’lion allait chercher Boskoney, le harpiste de la Rivière Paradis, pour l'amener à l'Admin. Il aimait bien Boskoney, de sorte que ce n'était pas une corvée. De plus, en arrivant un peu en avance, il pouvait passer un moment à faire connaissance avec la bande de la Rivière Paradis, Kib, Afo, et leur transmettre les salutations de Tana, Natua et Boojie. Parfois, il rencontrait Alemi en train de remercier les dauphins d'une bonne pêche ou d'un avis de tempête.

— La bande patrouille aussi le long de nos côtes pour prévenir d'autres intrusions. Comme ça, nous ne risquons plus de te compromettre, T’lion. Mais nous te sommes toujours reconnaissants de l'aide que tu nous as apportée il y a deux mois.

T’lion haussa les épaules en souriant.

— Pourvu que mes Chefs du Weyr n'en entendent pas parler !

— Bien sûr que non.

Puis, T’lion fronça les sourcils.

— Mais cela ne protège que vous. Il y a d'immenses étendues de côtes sauvages entre ici et le Fort Méridional.

Ce fut au tour d'Alemi de hausser les épaules.

— Ce n'est pas mon problème. Non que je ne signale pas — à qui de droit — les incursions que je peux surprendre quand je suis en mer.

— C'est qu'il y a des étendues immenses, fit T’lion, branlant du chef.

— Tu ne peux pas te faire du mauvais sang à propos de tout, mon garçon, même si c'est tout à ton honneur de prendre des responsabilités supplémentaires. Bon, aide-moi maintenant à nourrir ces poissons gourmands.

— Tst... fit T’lion, exagérant sa contrariété au mot « poisson ». Ils n'aiment pas qu'on les traite de...

Il articula en silence le mot défendu. Alemi éclata de rire.

— Moi, j'ai une dispense. Je suis pêcheur.

Sur quoi, il présenta officiellement T’lion.

— Pas besoin, dit Kib, sortant la tête de l'eau. Tana et Natua raconter. Chevalier-dragon bon.

— Merci, fit T’lion, heureux d'être reçu si chaleureusement.

— Coudre Boojie.

Kib plongea le nez dans l'eau et aspergea T’lion.

— Je mourrai d'un rhume attrapé en parlant aux dauphins, dit T'Hon, essorant le devant de sa chemise. Enfin, j'ai pris l'habitude d'en emporter une de rechange, et il n'a pas mouillé ma veste.

— Moi, j'ai pris l'habitude de ne rien porter du tout, remarqua Alemi en souriant, son corps bronzé vêtu du simple pagne que beaucoup portaient dans le Sud lors de la saison chaude. Alors, où sera le poisson demain, Afo?

Afo donna l'information, qui consistait en une « mesure » sonar.

— Ils savent où se trouve le banc, mais leur seul moyen de l'exprimer, c'est en me donnant le temps que met la vibration à leur revenir, dit Alemi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.