Les cordes de cristal 10 by Robillard Anne

Les cordes de cristal 10 by Robillard Anne

Auteur:Robillard, Anne
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Wellan
Publié: 2016-05-24T16:00:00+00:00


Au grand bonheur d’Hayden, la tournée de Sailing Ship se déroulait sans anicroche. Les mauvais garçons d’East L.A., qui s’occupaient de la première partie des concerts, semblaient plus calmes en présence de Nico et de ses musiciens plus âgés. Ils ne démolissaient plus les chambres d’hôtel comme ils l’avaient fait par le passé et ne passaient pas la nuit à boire avant un spectacle. La seule chose que leurs aînés auraient pu leur reprocher, c’était les constantes lamentations de Russell, qui continuait de prétendre que sans claviériste, leur prestation tombait à plat. Rien n’était plus faux et Nico pouvait en témoigner, mais le chanteur d’East L.A. continuait de s’en plaindre.

Nico ne regrettait pas sa décision d’avoir emmené son fils de dix-huit ans avec lui. Plus il passait de temps avec Tracy, plus un lien de confiance se tissait entre eux. Rassuré quant aux intentions de son père, le jeune homme s’ouvrait davantage et lui faisait des confidences qu’il n’avait jamais faites à qui que ce soit.

– Quand j’ai commencé à fréquenter l’école, les autres enfants ont voulu savoir pourquoi je vivais seul avec ma mère, avoua Tracy pendant un déjeuner à Toronto. J’avais trop honte pour leur répondre que nous avions été abandonnés tous les deux. Alors, je leur ai menti. Je leur ai fait croire que mon père était mort quand j’étais bébé et que ma mère avait encore trop de peine pour se remarier.

– Je ne savais même pas que tu existais...

– Quand je questionnais ma mère, elle me disait qu’elle n’avait pas été capable de te garder et que le sujet était clos.

– Ça t’a manqué, un père, n’est-ce pas ?

– Surtout quand je suis devenu adolescent. J’aurais aimé demander conseil à quelqu’un d’autre qu’à l’employeur de ma mère.

– Je ne comprends pas pourquoi ta mère ne t’a jamais révélé mon identité.

– Sans doute pensait-elle que je refuserais de la croire. Après tout, tu es une grande vedette.

– Je préfère dire que je suis un musicien qui a roulé sa bosse. Kevin Roe, lui, c’est une rock star.

– Pour moi, vous êtes à égalité.

– Tu es gentil, s’attendrit Nico.

– Toi, comment te sens-tu d’apprendre que tu as un second fils ?

– Je trouve ça vraiment passionnant et je suis prêt à faire ce qu’il faut pour que mes enfants réalisent leurs rêves.

– En fait, pourquoi es-tu encore célibataire ?

– Je n’ai jamais trouvé la perle rare et ce n’est pas parce que je n’ai pas cherché.

– En d’autres mots, tu as peur de l’engagement ?

– Je savais qu’un jour, quelqu’un finirait par me le reprocher, mais jamais je n’aurais cru que ce serait mon propre fils.

– Ce n’était pas un reproche, juste une question.

– Eh bien, je pense que tu as parfaitement raison.

Ce soir-là, Tracy s’amusa à faire des vocalises avec Nico dans sa loge. Ce dernier eut donc l’idée de lui faire vivre sa première expérience devant un public, histoire de savoir si c’était un métier qui lui plairait.

– Quoi ? s’effraya le jeune homme.

– Une seule chanson.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.