Les cinq objets divins 1 La Nouvelle Epopee by Lucie Goudin

Les cinq objets divins 1 La Nouvelle Epopee by Lucie Goudin

Auteur:Lucie Goudin [Goudin, Lucie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


* * *

CHAPITRE XVI

La tempête des esprits

Le soir même, à la lueur du feu de camp et des quelques étoiles, Dwirek donna des cours d’escrime à celui qui voulait bien s’y assouvir. Pour montrer aux autres que c’était une chance de pouvoir s’entraîner et progresser sans payer, Kardey fit le premier pas. Mais, en réalité, il fit très vite marche arrière, étant désarmé, il ne pouvait pas luter davantage avec son ami. A la fin de leur court échange, Dwirek lui expliqua une fois de plus tout ce qu’il lui avait appris ces dernières années et que visiblement son ami avait amplement oubli.

Amondil fut le suivant à s’avancer vers le chevalier tandis que Déladia tentait d’exercer sa magie à l’écart, ce qui n’était pas simple étant donné le bruit que produisaient les hommes et leurs armes. À l’échange d’adversaire, la magicienne fit apparaître une flamme sur des brindilles posées devant elle. Maintenant qu’elle avait réussi cette étape, elle tenta d’éteindre le feu qui se propageait en transportant l’eau de sa gourde jusqu’aux brindilles, mais la surface de l’eau demeurait plane.

Pendant ce temps, Azamoon s’était assise contre un arbre, ses mains jouant instinctivement avec un couteau dont les autres n’avaient pas remarqué l’existence jusqu’à maintenant. D’un œil, elle regardait les combats qui s’ensuivaient sans piper mot. Silencieuse comme une tombe. En fait, un inconnu arrivant à l’instant n’aurait su dire que quelqu’un se trouvait à la place de la voleuse, plongée dans l’obscurité.

Quant à Adwir, il se préparait de nouvelles flèches rudimentaires à l'aide de branches assez volumineuses pour cet usage. Certes Dwirek lui avait acheté un carquois rempli de flèches avec l’embout en fer mais le vagabond aimait l’idée d’avoir le plus de flèches possible. En partie parce qu’il savait que sur un champ de bataille, le nombre d’ennemis ne s’arrêtait pas à celui de ses flèches.

C’est alors qu’Amondil chuta en arrière, lâchant son épée. Cela marqua la fin du combat entre Kardey et lui. Eh oui, Dwirek préférait les faire s’entrainer à deux puisqu’ils étaient à peu près du même niveau. Kardey sourit face à sa victoire. Dwirek lui posa une main sur l’épaule et le regarda d’un air de dire « S’il te plait, arrête ! Amondil ne commence seulement alors que toi... » Bref, il y avait plein de sous-entendus. Kardey se renfrogna. À sa réaction infantile, Dwirek émit un rire qui attira l’attention générale. Il reprit de suite son sérieux pour montrer aux deux autres hommes le positionnement de son corps et la poigne ferme sur son épée. C’est à ce moment-là qu’Azamoon intervint en ricanant. Le chevalier fit volte-face, furieux.

— Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? lança-t-il sur un ton vénéneux.

— Oh rien, répondit la voleuse, toujours assise dans l’ombre. Mais ta position, là, est tellement puérile. (Elle se leva et s’avança, apparaissant à la lumière du feu.) Si un adversaire te charge, tu te retrouves illico par terre. En fait, je dirai même que c’est pour les débutants. Mais j’avais oublié, t’en es un.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.