Les Chroniques de Karn - L'Intégrale by Simon Sanahujas

Les Chroniques de Karn - L'Intégrale by Simon Sanahujas

Auteur:Simon Sanahujas
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Les Intégrales Bragelonne


L’humidité fut la première sensation que Karn perçut en reprenant connaissance. Puis l’odeur et le contact sur son corps lui apprirent qu’il se trouvait allongé sur un sol de terre battue. Son crâne l’élançait et il ouvrit les yeux difficilement. Les événements de la nuit lui revinrent d’un coup alors qu’il découvrait trois murs sur lesquels la lueur tremblotante d’une torche projetait l’ombre d’une épaisse grille de fer forgé.

Le Luxian jura en prenant conscience de la geôle qui l’hébergeait, semblable en tout point à celles qu’il avait si bien appris à connaître à Finameti. En revanche, et il s’agissait d’un fait nouveau, il ne savait pas cette fois pour quel crime on l’y avait placé. Il grimaça en se relevant pour s’adosser à l’un des murs, ses muscles meurtris irradiant dans tout son corps la souffrance résultant des coups qu’il avait reçus.

Que vais-je devenir ? se demanda-t-il, répétant une question qu’il s’était maintes fois posée par le passé. Il se demandait quel acte avait bien pu commettre l’homme qui l’avait bousculé dans sa fuite lorsque le jeu d’un verrou au loin attira son attention. Des bruits de pas suivirent – deux ou trois personnes, jugea-t-il – puis il aperçut des ombres projetées dans le couloir adjacent à sa cellule. Bientôt, deux hommes apparurent de l’autre côté de la grille et le dévisagèrent sombrement. Bien que les traits de leurs visages fussent dans l’ombre des torches qui éclairaient le couloir dans leur dos, il reconnut très vite ses deux visiteurs. Il s’agissait de Kehsis, les poings sur les hanches. Légèrement en retrait se trouvait Yar Aleh Kahn, le fidèle capitaine de sa garde royale. Sur le visage du roi, Karn distingua un rictus de dégoût.

— Je n’aurais jamais imaginé qu’un chien de ton espèce puisse tenter de m’assassiner !

Karn accusa le coup. Ainsi l’homme qui arborait le symbole des Brigades des Blés avait essayé de tuer son roi ! Mais plus important encore, il imaginait précisément le processus à l’œuvre dans l’esprit du monarque. Et Karn sut que rien ne pourrait écarter les certitudes du prince. Résigné, il se contenta d’un silence maussade.

— Et un tel acte pour quoi ? Pour une femme ! Oser s’enticher de ma future reine et aller jusqu’à envisager mon éviction ! Il n’y a qu’un chacal de mercenaire aux origines douteuses pour ignorer sa médiocrité jusqu’à un tel point…

Karn serra les mâchoires en silence. La grille lui interdisait toute action et, étant donné l’état dans lequel se trouvait le jeune roi d’Estybie – trahi par les tics frémissants de sa paupière gauche –, rétorquer quoi que ce soit semblait tout à fait futile.

— Zuveïda n’est pas une femme pour quelqu’un de ton espèce, ajouta son tourmenteur.

Après une courte pause, il poursuivit sur un ton bavant de dédain :

— Conserve ton mutisme si tu le veux. Demain tu goûteras au pal. Yar Aleh est un véritable artiste dans ce domaine ; tu seras empalé par le fondement et le pieu se glissera entre tes organes jusqu’à ressortir par ta gueule.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.