L'empreinte de Cinq by Lore Pittacus

L'empreinte de Cinq by Lore Pittacus

Auteur:Lore,Pittacus [Lore,Pittacus]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: Flammarion Québec
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 18

Cette nuit-là, je ne ferme pas l’œil. Allongé sur le canapé de luxe du salon de magazine de Neuf, je devrais pouvoir dormir comme un bébé. Il y a un sacré mieux, après les matelas de motels durs et infestés de puces que nous avons dû subir mon père et moi, sans parler de l’hospitalité merveilleuse de Setrákus Ra.

Mais trop de pensées me tournent dans la tête. J’ai enfin retrouvé mon père et les Gardanes, je suis prêt pour l’ultime combat contre les Mogadoriens, et pourtant je ne suis pas à l’aise. À cause de l’avenir. De mon intégration au sein des Lorics.

Je me demande comment mon père dort. Il avait l’air épuisé, après le dîner ; je sais que répondre aux questions des Gardanes avec sa mémoire mutilée l’a beaucoup éprouvé.

Peut-être que mon malaise vient simplement du fait d’avoir rencontré tant de nouveaux Gardanes en une fois. Avec John et Six, j’avais eu le temps de bâtir une amitié, de m’habituer à toute cette histoire extraterrestre. Me retrouver au milieu d’eux tous m’a déstabilisé. Je pourrais m’accoutumer aux fanfaronnades de Neuf. Marina et Ella paraissent plutôt normales. Mais il y a Huit, avec son histoire d’humains qu’il a leurrés pour qu’ils se battent dans son camp. Quant à Cinq – eh bien, il me semble que personne n’a encore compris ce qu’il fait là. Parfois il passe pour totalement handicapé socialement, d’autres fois on dirait qu’il se moque de tout le monde, derrière son petit air timide.

Quel rôle vais-je jouer, au milieu de tout ça ? Celui du pote de secondaire de John, l’acolyte courageux ? Je veux être plus que ça, faire plus que ça. Mais je ne sais pas très bien comment.

J’ai dû tout de même dormir un peu, à force de me retourner sur mon canapé. Les aiguilles ornées de la grosse horloge visiblement ruineuse m’annoncent qu’il est tôt. Je ferais mieux de me lever et de faire quelque chose d’utile. J’ai les mains qui ne tiennent pas en place. Je pourrais peut-être me rendre dans la salle de conférences, histoire de prendre de l’avance sur les travaux que mon père comptait entreprendre. Je ne vais pas reconstruire une unité centrale, mais je peux au moins reconnecter quelques fils abîmés.

Je traverse précautionneusement l’appartement plongé dans un silence presque surnaturel. Dans le couloir, le parquet craque, et presque aussitôt la porte de Cinq s’ouvre à la volée et je sursaute. Il est toujours habillé, ce qui est étrange, comme s’il était resté accroupi près de sa porte, à attendre de bondir au premier signe suspect. D’une main nerveuse, il fait rouler dans sa paume des boules de la taille de billes.

« Hé, je murmure. Ce n’est que moi. Désolé de t’avoir réveillé.

— Qu’est-ce que tu fais debout ? chuchote-t-il à son tour d’un air suspicieux.

— Je pourrais te poser la même question. »

Il soupire et semble se détendre un peu, comme s’il n’avait pas envie d’entrer en conflit. « Ouais, désolé. Je n’arrive pas à dormir. Cet endroit me fiche les jetons.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.