Legend 3 - Champion by Marie Lu

Legend 3 - Champion by Marie Lu

Auteur:Marie Lu [Lu, Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782820516015
Éditeur: Castelmore
Publié: 2014-06-19T22:00:00+00:00


SAUVE-NOUS

Je détourne les yeux avec nervosité. Ils ont tous appris ce que j’avais fait avec les Patriotes à Denver, mais je ne suis pas un super soldat invincible. Je ne suis qu’un garçon qui va bientôt mourir et qui va se retrouver coincé dans un hôpital pendant que son pays se fait envahir.

Eden se penche sur les poignées de mon fauteuil roulant. Il ne dit rien, mais il me suffit de regarder son visage grave pour deviner les pensées qui lui traversent l’esprit. Des pensées qui me glacent jusqu’aux os.

Je peux les sauver. Laisse-moi les sauver, Daniel.

Nous entrons dans l’hôpital et des soldats forment aussitôt un cordon de sécurité devant les portes. On me conduit au deuxième étage. Eden attend dans le couloir pendant que des docteurs me couvrent d’électrodes et de fils métalliques. On me fait passer un scanner du cerveau, puis on m’accorde un peu de repos. Pendant l’examen, la migraine palpite sans interruption. Parfois, elle est si violente que j’ai l’impression de bouger alors que je suis étendu sur un lit. Des infirmières viennent me faire une piqure. Deux heures plus tard, au moment où je me sens assez fort pour m’asseoir, deux docteurs arrivent.

— Alors ? demandé-je avant qu’ils aient le temps d’ouvrir la bouche. Il ne me reste que trois jours ou quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?

— Ne vous inquiétez pas, me rassure un médecin – le plus jeune, et le plus inexpérimenté, je suppose. Il doit toujours vous rester deux mois. Le pronostic n’a pas changé.

— Oh, dis-je en soupirant. Eh bien, voilà une bonne nouvelle.

Le second docteur gratte sa barbe d’un air gêné.

— Vous pouvez toujours vous déplacer et vous livrer à vos activités habituelles, quelles qu’elles soient, marmonne-t-il. Mais modérez vos efforts. Quant à votre traitement… (Il s’interrompt et me regarde par-dessus les verres de ses lunettes.) Nous allons essayer de nouveaux médicaments très forts. (Il grimace, mal à l’aise.) Mais soyons clairs, Day : notre pire ennemi, c’est le temps. Nous nous battons pour que vous puissiez subir une intervention chirurgicale extrêmement dangereuse, mais les médicaments ne produiront peut-être pas les effets voulus avant qu’il soit trop tard. Pourtant, c’est tout ce que nous pouvons faire.

— C’est tout ce que nous pouvons faire ? demandé-je.

Le docteur hoche la tête en direction de la poche de perfusion accrochée près de moi.

— Si vous tenez le coup jusqu’à la fin du traitement, il est possible que vous soyez en état d’être opéré, dans quelques mois.

Je baisse la tête. Me reste-t-il quelques mois ? Ils deviennent denrée rare.

— Si je comprends bien, dis-je en marmonnant, je serai peut-être mort avant qu’on puisse m’opérer. Et il n’est pas certain qu’à cette date, la République existe encore.

Le médecin devient livide en écoutant ma dernière remarque. Il ne répond pas, mais ce n’est pas nécessaire. Pas étonnant que son collègue m’ait dit de me préparer au pire. Même si tout se passe bien, il n’est pas sûr que je m’en tire cette fois-ci. Peut-être que je vivrai assez vieux pour assister à la mort de la République.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.