Legend 2 - Prodigy by Marie Lu

Legend 2 - Prodigy by Marie Lu

Auteur:Marie Lu [Lu, Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Castelmore
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Il est minuit passé lorsque Pascao, trois autres courriers et moi nous peignons de larges bandes noires en travers des yeux. Nous enfilons les uniformes sombres des soldats du front ainsi que des casquettes militaires. Nous émergeons du réseau souterrain. C’est la première fois que je quitte la base des Patriotes depuis mon arrivée. Dehors, nous apercevons quelques gardes qui patrouillent deux par deux ici et là, mais, au fur et à mesure que nous nous éloignons du quartier pour nous rapprocher des voies ferrées, les soldats se font plus nombreux. Le ciel est caché par les nuages et, dans la faible lueur des lampadaires, je distingue de minces rideaux de neige fondue qui s’abattent sans interruption. La bruine et la bouillie de glace rendent le sol glissant. Une odeur mélangeant fumée et relents de moisissure flotte dans l’air. Je relève mon col et j’avale une pilule bleue de Tess. Je voudrais être dans les taudis humides de Los Angeles avec elle. Je tapote la bombe à poussière cachée sous ma veste et je vérifie par deux fois qu’elle est bien sèche. Sur la toile de mon esprit, la scène entre June et l’Elector repasse sans fin.

Le signal de June m’était adressé. Quelle partie du plan me demande-t-elle d’arrêter ? Veut-elle que je renonce à la mission et que je fausse compagnie aux Patriotes ? Si je les abandonne maintenant, que lui arrivera-t-il ? Ce maudit signal peut être interprété de mille et mille manières. Il pourrait même signifier qu’elle a décidé de redevenir fidèle à la République. Je secoue la tête avec colère quand cette pensée m’effleure. Non, elle ne ferait jamais une telle chose. Et si l’Elector en personne lui demandait de rester à son côté ? Accepterait-elle ?

Je me rappelle que la vidéo était silencieuse, contrairement aux autres qui retransmettaient bruits et paroles avec netteté. Razor insistait toujours pour qu’on hausse le volume. Les Patriotes ont-ils jugé préférable de ne pas diffuser la conversation entre l’Elector et June ? Pour quelle raison ? Me cacherait-on quelque chose ?

Pascao nous fait signe de nous arrêter dans une ruelle proche de la gare.

— Le train arrive dans quinze minutes, dit-il. (Son souffle produit des nuages de vapeur dans l’air froid.) Baxter, Iris, vous venez avec moi.

Iris sourit. C’est une fille longue et svelte, avec des yeux toujours en mouvement au fond de leurs orbites. Baxter se renfrogne et les muscles de ses mâchoires se contractent. Je ne lui prête pas attention et je m’efforce de ne pas songer à tout ce qu’il raconte à Tess sur mon compte. Pascao pointe le doigt vers le troisième courrier, une fille menue avec des nattes cuivrées qui passe son temps à me regarder du coin de l’œil.

— Jordan, tu vas repérer le wagon pour nous, dit Pascao.

Elle lui adresse un signe du pouce.

Pascao se tourne vers moi.

— Day, souffle-t-il, tu sais ce que tu dois faire.

Je tire sur le bord de ma casquette.

— Pas de problème, cousin.

Je ne sais pas ce que June a voulu me dire, mais ce n’est pas le moment d’abandonner les Patriotes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.