L'echange by Brenna Yovanoff

L'echange by Brenna Yovanoff

Auteur:Brenna Yovanoff [Yovanoff, Brenna]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CONFESSION

CHAPITRE 17

Le lendemain, la journée de lycée se passa en un éclair. J'avais très peu dormi, mais l'analeptique me permit de tenir. Roswell voulait savoir ce qui avait mis Tate dans cet état et je lui racontai une histoire de mal des transports à dormir debout ; il n'en crut pas un mot, mais n'insista pas.

J'avais passé la matinée à me préparer pour une nouvelle rencontre avec elle, mais elle n'était pas venue. C'était la première fois qu'elle manquait un cours depuis l'enterrement, aussi personne ne s'en étonna. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'après m'avoir raconté ces choses sur sa sœur, ou peut-être parce que je l'avais embrassée, elle m'évitait.

Curieusement, cette idée me soulageait presque. Ces derniers temps, ma vie avait pris un tour inimaginable et Tate représentait une complication que je n'étais pas sûr de pouvoir gérer. Pourtant, toute la journée, pendant les cours ou les corrections de devoirs, je me rejouais le moment où on s'était embrassés.

De retour à la maison, je n'avais qu'une envie, m'asseoir devant la télé et débrancher mon cerveau.

Dans l'entrée, alors que je m'essuyais les semelles et ôtais mon blouson trempe, Emma sortit du living en riant à gorge déployée, comme si elle ne pouvait plus s'arrêter. Elle ôta son chapeau de pluie noir.

— C'est Janice, expliqua-t-elle en se lissant les cheveux. On délirait. (Elle s'approcha de moi, l'air inquiet, prit mon visage entre ses mains pour m'obliger à la regarder.) Tu as l'air épuisé. Tu es sûr que ça va ?

Encore une fois, je fus surpris de répondre la vérité : la seule raison pour laquelle j'étais épuisé, c'était d'avoir trop peu dormi.

— Juste fatigué.

Emma parut ne me croire qu'à moitié. Je pris une pomme dans la cuisine avant de la rejoindre. Sur le canapé, Janice feuilletait un livre de cours. Elle avait laissé retomber ses cheveux autour de son visage et repris son air ordinaire et maussade.

— Qu'est-ce que tu fais là ? demandai-je. Je vous ai donné ce que vous vouliez, alors arrête d'embêter Emma.

— Je ne l'embête pas, on prépare un devoir. Et sans vouloir pinailler, c'est elle qui est venue me trouver. Je suivais les cours, et ne m'étais pas lancée à la recherche de beaux musiciens.

Je m'assis en face d'elle, la regardai prendre des notes sur un carnet de cuir.

— Et toi, qu'est-ce que tu fais dans une école ? A quoi ça te sert ?

Passant le doigt sous le diagramme coloré d'une cellule, elle répondit :

— Il s'agit d'apprendre tout ce que je peux dans mon domaine.

— Ton domaine ?

— De nos jours, on appelle ça la « pharmacologie ». Les connaissances scientifiques évoluent si vite que c'est difficile de suivre, mais Emma a été très gentille. Elle m'a donné beaucoup d'explications en horticulture. Je n'avais jamais rien fait pousser jusque-là, et c'est intéressant de comprendre des choses comme la propagation des semences.

Comment imaginer qu'on puisse faire pousser des plantes dans la Maison du Chaos ?

— Emma ! lança maman de l'entrée. Tu as l'intention



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.