Le trillium d'or by Marion Zimmer Bradley

Le trillium d'or by Marion Zimmer Bradley

Auteur:Marion Zimmer Bradley [Bradley, Marion Zimmer]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2012-03-30T18:15:50+00:00


XIV

Brusquement, sur la troisième marche, la jeune fille s’arrêta. Plus bas, l’eau clapotait contre les pierres, semblant fluer et refluer sous l’effet d’un courant qu’aucun d’entre eux n’avait remarqué pendant la traversée. Et, par-delà ce battement régulier, elle entendait résonner, dans la pierre autour d’elle, un autre son, léger, presque imperceptible, à peine plus marqué qu’une vibration. La jeune fille n’aurait pu définir son origine, mais elle réprima un frisson intérieur.

« Des Skriteks ! » lui siffla Jagun à l’oreille.

Poursuivre l’escalade était peut-être insensé, mais l’amulette brillait d’un feu de plus en plus intense. Ils approchaient certainement du cœur même d’un Pouvoir. Les Naufrageurs étaient connus pour leur manque de discernement et le peu d’efficacité de leurs armes. Hormis quelques lances rudimentaires et gourdins grossiers, ils ne possédaient que leurs crocs et leurs griffes. Leur force tenait essentiellement à la façon dont ils prenaient l’adversaire par surprise, lors de raids furtifs. Mais les quatre compagnons se trouvaient désormais en territoire ennemi, et qui pouvait savoir de quelles ressources disposaient les Skriteks sur leur propre domaine ?

Ce ne fut pas la voix de Salin mais sa pensée qui interrompit le cours des réflexions de Kadiya.

« Ceux-ci ne chassent pas. Ils sont là pour rendre hommage. »

L’affirmation de la vieille Uisgu était empreinte d’une telle certitude que Kadiya n’hésita pas à la croire. Mais à qui ces sauriens couverts d’écailles rendaient-ils hommage ? A quelque chef ou Premier de leur peuple, à moins que ce ne fût à cette créature qui répandait la mort sur son passage ?

Il n’était pas question de faire marche arrière. La petite troupe devait progresser en prenant toutes les précautions possibles. Mais tous savaient pouvoir compter sur l’infaillible instinct de Jagun dans de telles circonstances.

Kadiya avança résolument. Elle s’attendait à entendre ce bruit étrange augmenter de puissance, mais il n’en fut rien. Bien au contraire, il semblait même diminuer par moments.

En revanche, une seconde source de lumière vint s’ajouter à celle du talisman de la jeune fille pour éclairer de façon de plus en plus vive les marches qu’elle gravissait. Cette lumière provenait de tout en haut et baignait l’escalier d’une multitude de rayons.

Kadiya laissa l’amulette retomber sur sa poitrine, la recouvrant à demi de ses doigts. Elle irradiait maintenant une chaleur si forte qu’elle en était brûlante et il fallait tout son courage à la jeune fille pour continuer à la toucher.

En haut de l’escalier, la lumière du lieu s’intensifia brusquement. Une sorte d’écran épais fermait le palier mais elle était percée de petites ouvertures, courbes ou anguleuses, laissant filtrer la lumière qui se décomposait ainsi en une profusion de rayons.

Cette vision rappela à la jeune fille un spectacle similaire.

Il existait à l’intérieur des murs de la Citadelle de la Ruwenda tout un système de passages secrets. Nombre d’entre eux avaient été découverts, et dans son enfance, Kadiya avait souvent mis ses sœurs au défi de la suivre dans leurs dédales. Certains de ces passages étaient dissimulés derrière des parois ajourées de motifs décoratifs. De l’extérieur,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.