Le Trône de Feu by Rick Riordan

Le Trône de Feu by Rick Riordan

Auteur:Rick Riordan [Riordan, Rick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantastique
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Carter

14. La tombe de Zia Rashid

Le sarcophage était entièrement liquide.

Imagine une silhouette humaine plus grande que nature, avec un large visage souriant, comme tous les sarcophages que tu as pu voir dans les musées, mais sculpté dans une eau transparente et scintillante. Il reposait sur un piédestal au centre d’une salle carrée. Les murs étaient décorés dans le style égyptien, mais j’avoue ne pas y avoir beaucoup prêté attention.

Zia Rashid flottait à l’intérieur du sarcophage dans une longue robe blanche, les bras croisés sur la poitrine, sa baguette et son bâton à ses côtés. Elle serrait dans ses mains la crosse et le fléau, les attributs du pharaon. Ses cheveux noirs et courts se déployaient autour de son visage, aussi beau que dans mon souvenir. Elle me faisait penser au célèbre buste de Néfertiti : des sourcils arqués, des pommettes marquées, un nez gracieux, des lèvres carmin au dessin parfait.

(Sadie trouve que j’exagère, mais je te promets que non. C’est pas pour rien que certains considèrent Néfertiti comme la plus belle femme du monde.) Tandis que j’approchais du sarcophage, des reflets miroitants ont parcouru ses flancs, y traçant encore et encore le même symbole : Bès a poussé un grognement sourd.

— Tu m’avais pas dit que ta petite amie était un hôte, m’a-t-il lancé d’un ton accusateur.

Je n’avais pas jugé utile de le préciser, mais c’était pour cette raison qu’Iskandar avait caché Zia. Quand notre père avait libéré les dieux, au British Muséum, Nephtys, la déesse des eaux, avait choisi Zia comme hôte.

— C’est le symbole de Nephtys ? ai-je supposé.

Bès a acquiescé.

— La spécialité de ta copine, c’est pas la magie du feu ?

— Si.

— Hum ! Pas étonnant que le chef lecteur l’ait placée en animation suspendue. En s’affrontant, l’eau et le feu en elle risquaient de la tuer. À moins que… Hé ! pas bête, ça.

— Quoi donc ?

— À moins que l’eau ne masque les pouvoirs de Zia. Si Iskandar voulait la soustraire à Apophis…

Ses yeux se sont agrandis.

— Par notre mère Nout ! C’est bien la crosse et le fléau ?

— En effet, ai-je répondu, étonné par sa réaction. Beaucoup de gens importants se faisaient enterrer avec, non ?

— Tu comprends pas : il s’agit pas de copies. Ce sont les vrais attributs de Rê !

Je ne crois pas que j’aurais été davantage étonné s’il m’avait dit : « Au fait, t’es adossé à une bombe à hydrogène. » La crosse et le fléau étaient les symboles les plus puissants du plus puissant des dieux égyptiens. Pourtant, dans les mains de Zia, ils paraissaient ordinaires. La crosse évoquait un sucre d’orge bleu et or géant. Le fléau était une simple baguette en bois prolongée par trois chaînes à pointes. Ils ne brillaient pas, et il n’y avait pas PROPRIETE DE RÊ écrit dessus.

— Qu’est-ce qu’ils font là ? ai-je demandé.

— J’en sais rien, mais c’est bien eux. Aux dernières nouvelles, ils se trouvaient dans la salle des coffres du Premier Nome. Seul le chef lecteur peut y accéder.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.