Le superyacht sinistre by Ana T. Drew

Le superyacht sinistre by Ana T. Drew

Auteur:Ana T. Drew [Drew, Ana T.]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-12-16T23:00:00+00:00


Chapitre 17

– Un des secrets d’une meringue parfaite, dis-je à Éric, c'est d'utiliser des œufs qui ne sont pas super frais. Les blancs des œufs plus vieux sont plus fins et moins stables, ce qui les rend plus adaptés pour être montés au fouet.

– Compris, chef ! dit-il en essuyant le plan de travail.

Je vais chercher les œufs.

– Vous savez chef, dit Éric, je crois que le Commissaire Reboul a raison. C'est Laure Bermond qui a fait le coup.

Flo s’égosille depuis la boutique :

– Mamie et moi le pensons aussi !

Je pose les mains sur mes hanches.

– Une bande d'amateurs influençables, voilà ce que vous êtes.

Une semaine s’est passée depuis mon entretien à la gendarmerie. Comme je ne me sentais pas de donner à Éric, Rose et Flo un compte-rendu censuré, je leurs ai tout raconté. Reboul ne m'avait de toute façon pas fait jurer de garder le secret. Il m'avait seulement demandé de faire attention, de ne pas sous-estimer Laure, et de le tenir au courant de toute nouvelle information qui pourrait me tomber entre les mains.

– Allez, chef, persiste Éric. Les théories du Commissaire Reboul sur les mobiles potentiels de Laure sont solides. Qu'est-ce qui vous fait croire qu'elle est innocente ?

– Une intuition.

J'aimerais que ce soit plus que ça ! Si seulement j'avais un cinémagraphe pour la garantir...

– En tout cas, ajouté-je, il n'y a pas grand-chose que la FREJ ne puisse faire à présent. Je poserai quelques questions à Salman quand nous nous retrouverons pour boire un coup.

– Ce soir, je peux faire une recherche sur Internet sur le romancier Guillaume Tron, propose Éric.

– Tu veux que je t’aide à gagner du temps ? demandé-je en pesant le sucre en poudre. Il était plus intéressé par l'argent de Michelle que par ses jolis yeux. C'est un bisexuel non assumé qui entretenait une aventure secrète avec Salman. Il vit dans un appartement payé par le ministère de la Culture. Il a fait croire à Michelle qu'il était fauché comme les blés parce que son dernier livre ne se vendait pas.

– Pourquoi n'en écrit-il pas un nouveau ?

– Il l'a fait mais, selon son éditeur, le bouquin a besoin d'une révision complète, ce qu'il redoute de faire, raconté-je en pesant les blancs d'œufs. Maintenant que Michelle est décédée, et une fois qu’il aura dépensé tout l'argent qu'elle lui a donné, il devra trouver un boulot, comme tout le monde. Avec elle, il avait touché le gros lot.

Éric applaudit.

– Chapeau bas, chef ! Je vois que vous avez bien potassé chez vous le soir.

– Non, j'ai juste bien tendu l’oreille sur le yacht pendant le voyage.

Flo passe une tête dans la cuisine et pointe index sur moi.

– Il y a quelqu'un qui veut te voir.

Avec un regard interrogateur, je lui murmure :

– Denis ? Adinian ?

– Magda, murmure-t-elle en retour.

Quésaco ?

En m’essuyant les mains sur mon tablier, je me dirige vers la pièce de devant.

Elle était bien là, Magda la terrible, avec sa longue robe sans forme, son visage tartiné d’autobronzant, et ses cheveux au brushing amidonné.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.