Le silence des innocents by Troy Denning

Le silence des innocents by Troy Denning

Auteur:Troy Denning [Denning, Troy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 2265078247
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2004-07-31T22:00:00+00:00


CHAPITRE XIII

2 eleasias, année de la Magie Entropique

Au grand désespoir d’Aris, l’élégance de l’artiste ne lui était pas revenue en même temps que la force. Malik parti, il restait désormais au service d’Yder. Au Temple de l’Unique et du Tout, il sculptait la Lune Noire de Shar autour du crâne et de l’étoile qu’il avait exécutés la veille.

Le géant n’aurait pu exiger de meilleures conditions de travail, même s’il avait été libre. Il lui suffisait de demander pour avoir tout ce qu’il voulait. Ses assistants veillaient à satisfaire ses moindres désirs. Et il travaillait à son rythme – s’il lui prenait l’envie de faire autre chose, il en avait le droit. Se promener librement dans la cité entrait tout à fait dans ses prérogatives.

Après une nuit de sommeil, il avait recouvré toutes ses facultés. Et il sculptait la Lune Noire avec un relief si peu profond qu’elle n’attirait pas l’attention. Mais il subsistait quelque chose de la nature cachée de la déesse qu’il n’arrivait pas à rendre. Il suffisait de regarder le crâne et l’étoile de Cyric pour s’apercevoir que le symbole flottait dans la Lune Noire de Shar. Ça n’allait pas du tout. La déesse était beaucoup plus subtile et mystérieuse que ça.

Aris s’écarta pour avoir une meilleure perspective, sans s’apercevoir que ses assistants se dispersaient pour éviter d’être piétinés, et décida qu’il lui fallait entièrement repenser l’ensemble. Il rangea son marteau et son ciseau et recula.

— Je vais dans mon atelier, annonça-t-il à ses assistants. Apportez-moi de la toile et du charbon pour les croquis.

Ils s’empressèrent de lui obéir. Seuls quatre d’entre eux restèrent, très discrets. Yder leur avait ordonné d’éviter de rappeler au géant qu’il était prisonnier, mais cela ne faisait pas la moindre différence. Aris les savait derrière lui. Il les sentait, à la périphérie de son champ de vision.

Un raclement retentit dans la nef centrale – quelqu’un poussait le Portail Noir. Aris agita une main distraite vers l’importun, sans quitter des yeux l’objet de sa frustration. Des gardes coururent renvoyer le visiteur importun. Il y eut une conversation à voix basse, puis un mot de pouvoir, et le choc mat de corps tombant l’un sur l’autre.

— Que se passe-t-il, imbéciles ? fit Aris, trop absorbé pour prêter attention à l’incident. Vous ne voyez pas que je réfléchis ?

Les deux autres gardes coururent intercepter l’intrus. Cette fois, l’incantation s’acheva sur un craquement sec. L’éclair illumina le chœur, et Aris eut une révélation… L’autel entier deviendrait la Lune Noire, l’hémisphère supérieur formant un panneau semi-circulaire, et l’hémisphère inférieur descendant dans le chœur… Le hic serait d’obtenir le bon raccourci à l’endroit où les niveaux changeaient, et de contourner l’escalier.

Tout excité d’avoir résolu son problème, Aris se mit à genoux et chercha dans son sac un charbon à dessin.

— Difficile de dire qui est l’esclave et qui est le garde, ici. (La voix était étrangement familière.) Tu n’étais pas si autoritaire, à l’époque d’Arabel.

— Tu n’aurais pas quelque chose pour dessiner ? demanda le géant en tendant la main.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.