Le Premier Hérétique by Aaron Demski-Bowden

Le Premier Hérétique by Aaron Demski-Bowden

Auteur:Aaron Demski-Bowden
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2019-03-08T09:27:31+00:00


Seize

L’Orfeo’s Lament

La Tempête au-delà du Verre

Le Chaos

Le vaisseau choisi fut l’Orfeo’s Lament. Un croiseur léger et élancé, que commandait avec toute compétence le capitaine Janus Sylamor, reconnue pour sa ténacité. Lorsque le décret du primarque avait atteint la 1301e, Sylamor avait porté le Lament volontaire avant même que la voix de Lorgar, distordue par les ondes, eut achevé les bénédictions traditionnelles qui mettaient ordinairement fin à ses allocutions adressées à la flotte.

Son officier en second avait une vision des choses plus réservée, faisant valoir que cette tempête Warp était la plus grande, la plus dévastatrice enregistrée dans toute l’histoire de leur espèce. L’anomalie qu’ils avaient face à eux possédait toute la force des tempêtes légendaires à avoir coupé les uns des autres les mondes de l’Humanité lors des siècles qui avaient précédé la Grande Croisade.

Sylamor avait fait claquer sa langue, une de ses habitudes qui trahissait à chaque fois son impatience, et lui avait dit de se taire. Le sourire qu’elle lui adressa alors n’aurait été considéré comme avenant que par des gens ne la connaissant pas.

La fenêtre de départ fut fixée à l’heure où le soleil se lèverait au-dessus des désolations, ce qui ne laissait pratiquement pas le temps pour de quelconques préparatifs, au-delà des strictes nécessités. Des cuirassés gris honorèrent de leur venue la modeste baie d’atterrissage du Lament, pour y délivrer une escouade après l’autre leurs Astartes en armure. Des soutes de stockage furent dégagées afin d’accueillir les Word Bearers, leurs caissons de munitions, leurs servitors de maintenance, ainsi que le contingent de la Legio Cybernetica qui accompagnait la 7e compagnie, sous les ordres d’un techno-adepte irritable, du nom de Xi-Nu 73.

Les présentations furent brèves. Cinq Astartes arrivèrent en ordre resserré sur le pont de commandement, et Sylamor se leva de son trône afin de les accueillir. Chacun annonça son nom et son grade ; un capitaine, un chapelain, trois sergents, et ils saluèrent. Elle répondit comme faire se devait, en leur présentant à son tour l’état-major de son équipage.

Le contact fut poli mais froid, et conclu en quelques minutes.

Sylamor ne perçut la brèche dans le protocole ordinaire que quand les Astartes demeurèrent sur le pont de commandement. Sans se laisser perturber, elle poursuivit ses derniers vérificatifs, en pointant successivement vers chaque console sa canne à pommeau d’argent.

— Propulsion.

— Moteurs, indiqua le premier officier, parés.

— Auspex.

— Paré, capitaine.

— Boucliers.

— Boucliers parés.

— Armes.

— Armes prêtes.

— Champ de Geller.

— Champ de Geller, paré.

— Timonerie.

— La timonerie se tient prête, capitaine.

— Toutes les stations sont pleinement opérationnelles, dit-elle au capitaine des Word Bearers. Cela tenait un peu du mensonge, et Sylamor espérait que le ton de sa voix ne la trahissait pas. Toutes les stations étaient en effet pleinement opérationnelles, mais l’heure précédente avait été le témoin d’insurrections dans les ponts inférieurs, réprimées par un usage létal de la force, ainsi que d’un suicide. L’astropathe avait exigé d’être assigné à un autre vaisseau (« demande rejetée », avait rétorqué Sylamor les sourcils froncés. « Au nom de l’Empereur, pour qui



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.