Le monde impertinent d'Hivernatien Minimus (French Edition) by Robert Dorazi

Le monde impertinent d'Hivernatien Minimus (French Edition) by Robert Dorazi

Auteur:Robert Dorazi [Dorazi, Robert]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2014-07-17T22:00:00+00:00


Lorepure et Mikimiki partageaient une chambre tandis qu’Hivernatien et la brosse à dent Bruton partageaient une autre. En effet, même si, pour le moment, Bruton ressemblait à une brosse à dent, c’était une brosse à dent garçon et donc il n’avait pas le droit de dormir dans la même chambre que deux filles. C’était la loi au Pôle Sud et ailleurs aussi.

Mais ça n’empêcha pas Hivernatien de rejoindre ses deux amies quand il entendit les trois mages, l’homme-manchot et Verglaze ronfler. Il faut dire qu’ils ronflaient très fort.

― J’ai eu une idée, tout à l’heure, murmura Hivernatien. Je sais comment faire pour ramener le mage Servile sans ses deux copies « Pour » et « Contre. »

― Oh ! Comme tu es intelligent, dit Mikimiki.

Lorepure la dévisagea. Cette petite sorcière de rien du tout de la banquise 47, cette étrangère essayait de lui voler Hivernatien !

― Dis-nous plutôt comment tu veux faire. Je te rappelle que le mage Servile a beaucoup plus de pouvoirs que nous trois réunis. Surtout maintenant que Bruton est une brosse à dents.

― C’est vrai ! répondit Hivernatien. Mais c’est le mage lui-même qui va faire le plus gros du travail. Et pour cela, vous aller devoir faire quelque chose de dangereux.

Eh oui ! Vous avez remarqué ? Ce sont souvent les filles qui font les choses dangereuses que les garçons leur disent de faire.

Pendant que Mikimiki et Lorepure partirent dans une direction à pas de loup blanc, Hivernatien partit dans une autre direction (sinon ils seraient partis tous les trois dans la même direction. C’est logique mais ce n’était pas le plan d’Hivernatien.)

Je ne peux pas dire où Mikimiki et Lorepure se rendirent car il n’y aurait plus de suspense. Mais je peux dire qu’Hivernatien retourna dans cette petite pièce ronde où le Grimoire d’Or reposait toujours sur son coussin. Parce qu’aussi incroyable que cela puisse paraître, le mage Servile ne l’avait pas retransformé en flocons d’or ! Vous pouvez vérifier sur la page précédente, vous verrez.

Mais c’est ce qui arrive lorsque quelqu’un est très fatigué ou très soucieux comme l’était le mage en ce moment. Il confond un chapeau en forme d’huître à moitié ouverte avec un chapeau en forme d’huître à moitié fermée et il reçoit une amende parce qu’il n’a pas de ticket pour voyager. Il dessine des ronds sur une table dans une gare d’arrivée et bien sûr il oublie de faire disparaître le plus précieux grimoire du Pôle Sud avant d’aller se coucher.

Hivernatien commença à tourner les pages du grimoire. Elles étaient bien légères pour des pages d’or. Il feuilleta, feuilleta, feuilleta…

― Le sortilège que je cherche doit bien être quelque part !

Là encore, pour conserver le suspense, je ne dirai pas quel sortilège Hivernatien est en train de chercher.

― Le sortilège du passe-muraille, le sortilège du gagnant de la loterie, le sortilège d’invisibilité (celui-ci était simple et tout le monde le connaissait), le sortilège de la table, … Non ! Ce n’est pas ce que je cherche…

Le Grimoire d’Or



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.